Maman, est ce que tu m'aimes ?

Discussions

Auteur
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 20:19
`Salut les Mamans, Voilà dans le titre la grande question de ces derniers jours de ma petite fille de 3 ans et demi. Je lui répète à longueur de journée que "oui, Maman t'aime très fort et pour toujours." J'essaie de varier mes réponses mais je ne sais plus trop quoi faire pour la rassurer car c'est sans fin. Depuis peu, on a enfin un peu d'apaisement avec notre bb2 (18 mois) qui n'a pas tjs été facile à comprendre et à mettre en place. Alors je ne sais pas si cela vient de là mais si vous avez une solution miracle, je la veux bien ! C'est tout le temps des déclarations d'amour et le Papa va finir par en être vraiment jaloux! car il n'y en a que pour moi en ce moment... c'est sympa mais je sens qu'il y a beaucoup d'angoisse qui se cache derrière. Merci pour vos réponses
bibilule 1424 messages
bibilule
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2011 à 20:23
Bah grand chose a t'apporter mais juste pour dire qu'ici c'est l'inverse, ma fille de 6 ans dès qu'on la rouspete, nous sort son grand mélodrame de : vous n'aimez que ma soeur et pas moi, tu préfères ma soeur etc etc etc... J'ai beau m'octroyer du temps juste avec elle, ça ne change pas grand chose. Tu as essayé de passer du temps juste avec elle ? J'espere que d'autres maman pourront plus t'éclairer, en tout cas bon courage c'est pas facile :oops:
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2011 à 21:21
Salut ! Je n'ai qu'un petit garçon de 15 mois qui est bien loin des questionnements de ta puce mais as-tu essayé de lui répondre : "Et toi, qu'est-ce que tu crois ?" ou "Pourquoi tu me demandes ça ?" "Tu en doutes ?" etc... Que répond t-elle ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2011 à 07:09
coucou, il y a un livre plutôt pas mal qui s'appelle " je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive" çe pourrait lui plaire et répondre à certaines craintes :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2011 à 22:35
il n'y aurai pas un complexe d'oedipe inversé aussi avec l'angoise de l'abandon ???
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2011 à 22:57
[quote:3752894377="fanny318"]coucou, il y a un livre plutôt pas mal qui s'appelle " je t'aimerai toujours quoiqu'il arrive" çe pourrait lui plaire et répondre à certaines craintes :wink:[/quote:3752894377] :top: trop genial ce livre, Mattéo a adoré, et souvent je le cite quand on parle, ca rassure beaucoup, et j'avoue que l'histoire est adorable ;)
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2011 à 20:46
Salut les Mamans ! MERCI pour vos réponses.. J'ai essayé tout ce que vous m'avez dit et ca continue ! Par contre, tout à l'heure, j'ai vu que ma fille cherchait vraiment le conflit avec son père pour un truc tout bête... et ca a continué quasiment toute la journée. Donc je rejoins l'avis de O_o DarkPink o_O par rapport au complexe d'oedipe inversé. J'y ai pensé toute la journée et bêtement ca m'angoisse. J'ai tellement peur d'avoir trop voulu "m'accaparer" ma fille peut-etre ! ou d'etre trop fusionnelle avec elle alors que j'ai toujours été (personnellement) contre ce type de relation mère -fille. J'ai eu tout l'inverse de ce type de relation donc voilà, ca me fait peur. Je vais acheter le livre dont tu parles fanny. Quelqu'un sait qq chose par rapport au complexe d'oedipe inversé ? jâi regardé sur le net et on voit que des choses pas très sympa concernant l'enfant et le parent... donc j'arrete ! :roll:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2011 à 22:12
Tu sais parfois, il font un oedipe inversé sans que le parent soit forcement pour qu'elle que chose. J'ai lu dans un bouquin qu'il soit inversé ou pas il se"traite" de la mm maniere, c'est a dire tjr remettre l'enfant a sa place d'enfant, et ne jamais entré dans son jeu !! Pas facile je sais. Ils disent égalment qu'il vaut mieu que l'oedipe soit inversé et ensuite réglé, que le contraire. Un oeudipe réglé est bon pour un enfant !!! Ma niece a fait ça car son papa ne rentré qu'un jour par semain, du a son travail !! Et rasure toi mtn elle a 6ans et ne se porte aps plus mal que les autre enfant de son age !!!! Parfois le net n'est pas de trés bon conseil !!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Lisette1860 354 messages
Lisette1860
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2011 à 09:19
Merci encore pour votre soutien. Je vais continuer à la rassurer. La Souris verte, c'est vrai que 1ère année de bb2 a été une catastrophe... j'en ai terminé par un burn out et je suis aujourd'hui une thérapie. Je vais en parler avec ma psy quand meme. Mais c'est vrai que c'est bizarre que ca tombe au moment où on commence à vraiment apprécier la vie à 4 (au 18 mois de bb2 enfin !) vu qu'avant c'était un peu "l'enfer" (sans vouloir choquer qui que se soit...) Pour le complexe d'oedipe inversé, je suis pas totalement sur non plus. Je verrai dans les prochains jours comment elle réagit par rapport à son père car hier c'était vraiment frappant. Ca a vraiment destabilisé mon mari et il ne voulait quasiment plus parler à ma fille. Je le comprends d'un côté car c'est surprenant et "violent" comme réaction. Je vous tiendrai au courant...enfin aujourd'hui, j'ai pas trop envie d'y penser car j'ai une année de plus ! bon dimanche les filles !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.