Quand je veux ou je veux, a 1 an

Discussions

Auteur
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2011 à 19:01
Bonjour, Depuis un moment déjà les aprem sont un enfer, sa doit faire un peu plus d'un mois que sa dure. Je m'explique, mon fils qui a 1 ans vas chez la nounou depuis ses 2 mois et nous le récupérons a 15h du lundi au vendredi. Donc après 15h j'en profite a fond, je joue avec lui, le porte beaucoup, me promène. Sauf que depuis peu il commence a s'affirmer et c'est "ou il veux quand il veux", si il décide de jouet avec moi c'est tout de suite ou de venir dans mes bras par contre si c'est moi qui propose sa ne l’intéresse pas forcement et il s'en vas. En temps normal si il venait me chercher, je le mettais sur mon dos dans l’écharpe et hop je continue ce que j'ai commencer. Sauf que là il fait dans les 13kg et sa commence a être dure de le porter tout les jours et pendant un long moment. Puis j'aimerais lui apprendre a jouer plus de 5min seul. J'ai essayer de le punir (j'étais crevé ) mais je refuse de recommencer, je préfère bien lui expliquer, je ne veux pas qu'il arrête par peur. J'ai aussi essayer de l'ignorer un moment mais mes voisins vont croire qu'on egorge un cochon lool car il hurle vraiment très très fort! Comment faites vous pour leurs faire comprendre qu'il ne sert a rien de hurler tout l'aprem pour que maman s'occupe de lui? J'essaie de faire mon ménage quand il n'est pas là pour profiter de lui mais bon pas facile quand je boss Ah et quand il est garder par quelqu'un d'autre il est beaucoup plus calme et joue plus facilement seul, sa pourrais venir de moi le fait qu'il hurle beaucoup? Pour celle qui on vécu ou vive des "crises" comme celle là, comment faites vous pour calmer vos ti bout? Car ici a part le prendre dans mes bras ou jouer.... Je ne sais plus que faire Merci pour vos réponses :wink:
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2011 à 20:18
Salut ! J'ai un petit garçon de 14 mois. Pas facile tous les jours, comme toi ! Je reste disponible un maximum quand il veut de moi et quand il veut pas, et bien, je vaque à mes occupations. A cet âge là, il est largement en âge de comprendre ce qu'on lui explique. On se met à sa hauteur et on lui parle tout simplement. Alors je pense que tu peux lui expliquer que "maman est occupée" "qu'elle rejouera avec toi plus tard" "tu peux jouer tout seul si tu veux"... Jouer avec lui avant et ensuite le laisser jouer seul je pense que c'est un bon compromis. Chez nous, on a bloqué les portes du couloir et de sa chambre ouverte avec une sécurité baby*sun, toutes les autres portes sont fermées. Il a accès à sa chambre et tous ses jouets. Il a le droit de mettre le boxon avec ses jouets dans toute la maison. Il a pas le droit de mettre le boxon dans nos affaires (mon sac à main par exemple). Après, on range. Par ailleurs, nous avons commencé à le punir pour des choses interdites : pousser-tirer les chaises de la salle à manger car elles sont lourdes et il en a fait tomber une par terre, toucher les prises électriques (même si elles sont protégées), faire mal au chat etc. Il est puni dans sa chaise haute dans le couloir. Je pense qu'il faut trouver un équilibre entre l'interdit, l'autorisé et le toléré. En fait, ça peut parfaitement venir de toi du fait qu'il hurle beaucoup. Parce qu'il t'aime, qu'il aime passer du temps avec toi, qu'il aime aussi avoir un certain contrôle sur toi. S'il est sage avec d'autres personnes ça peut aussi venir du fait que ça lui importe beaucoup moins de jouer avec eux qu'avec toi. Quand mon fils fait des crises, j'essaie de rester calme, je hausse les épaules, "je m'en fiche que tu cries, j'ai dit non, c'est non".
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2011 à 21:44
coucou, j'avais un peu le meme souci, mon fils ne se detachait pas de moi, dur dur le menage et le reste, donc j'ai procedé par etape: je jouais avec lui, puis je restais pres lui et le regardait. Puis petit à petit je me levais, restais dans la chambre mais plus vers la porte, ma presence le rassurait. Petit à petit j'ai reussi a sortir de la chambre, et quand il m'appelait, j'allai le voir, le regardait jouer 5 mn puis repartait, et ainsi de suite. Finalement il a reussi à s'occuper seul. Tu y arrivera t'inquiete pas ;)
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2011 à 13:36
Merci pour vos réponses, Sa chambre est a l'étage donc il est toujours dans la salle et bien qu'il ai des jeux, il ne peux s’empêcher de se scotché a mon pantalon. Par contre j'ai essayer de jouer juste 5/10min avec lui puis de retourner a mes occupation et sa a l'air de fonctionner un peu. Du coup il reste un petit moment concentré sur le jeux que je lui ai montrer. Je vais continuer dans ce sens, en espérant qu'il me lâche un peu. Maintenant, il me reste a lui faire comprendre que sa ne sert a rien de hurler quand il veux quelque chose, grosse partie du boulot sa ^^
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2011 à 14:49
bonjour (ma fille est du 10/11/10 :wink: ) peut etre qu'il hurle car il ne sais pas comment s'exprimer, quand il saura parler ça sera surement plus facile..et puis comme il ne te vois pas jusqu'a 15h il te veut que pour lui...il est plus calme le weekend? est ce qu'il marche?je trouve que ma fille est plus détendu depuis qu'elle marche!elle m'avait fait pareil pour la marche a 4pattes, c'est une grosse frustation pour certain bébé de ne pas arriver a faire certaines choses!
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.