Posté le : 03-11-2011 à 17:35
coucou
j'ai aussi des petits modèles à la maison :lol: comme leurs parents!
je fais 1m56 et le papa fait 1m72, forcément on a peu de chances d'avoir des géantes!
j'ai juste une question? en souffre-t-il?
ma fille faisait 98 cm à 4 ans, récemment elle a fait une jolie poussée de croissance mais elle reste dans les + petits de sa classe,
idem pour ma 2eme, elle est légèrement + grande que sa soeur au même age mais reste petite par rapport aux autres enfants de 2 ans et demi
ma fille ainée est en grande section et il y a des enfants bien + petits qu'elle ( qui n'ont pas encore atteint le mètre) dans sa classe et aussi des enfants qui font une tête de + qu'elle (donc qui frolent les 1m20), et ça ne gene personne, ni les grands ni les petits!
il faut leur expliquer très jeune qu'il faut de tout pour faire un monde, des petits, des gros, des grands, des maigres, des blancs, des noirs, et bcp d'autres différences qui sont souvent bien + difficiles à "porter"
on n'y peut rien donc il va devoir vivre avec :cpa: et si un jour ça le complexe (et ça arrivera forcément) il faudra lui expliquer que de toute façon il n'y a ni gloire ni complexes à avoir sur qqchose qu'on ne controle pas, et il aura sans doute bcp de points forts à mettre en valeur à ce moment là,
n'anticipe pas sur ses éventuelles peurs, et ne projetez pas sur lui le vécu du papa,
mais je sais que ce n'est pas simple, on a toujours peur pour ses enfants qd ils ont une petite différence même si elle est insignifiante :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”