Posté le : 30-09-2011 à 19:48
coucou
ici j'ai commencé avec le mimétisme,
j'essayais de m'habiller en même temps qu'elle, et tout en discutant hop elle m'imitait
en les laissant choisir les vetements ça marche bien aussi "regarde quel temps il fait dehors, à ton avis on met quoi?"
garder toujours le même rituel le matin, on déjeune, on passe aux toilettes, à la s.de bains et on s'habille
ce sont des méthodes qui prennent du temps au début, mais une fois qu'elles sont acquises tout roule
par contre moi je me lève 1h avant elles pour être prête qd je les réveille et n'avoir que ça à faire, pourtant je ne bosse pas, ça fait tôt mais au moins tout le monde est détendu le matin
et puis parfois c'est + dur, parce qu'ils sont mal réveillés, ou parce que voir maman habiller le petit frère ou la petite soeur....ça fait envie, c'est un petit moment d'attention rien que pour eux, une façon de rester un peu bébé, et là il faut juste de la patience :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”