Posté le : 30-09-2011 à 10:35
bonjour!
t'inquiète pas, j'ai eu le même modèle à la maison, il n'y a pas si longtemps! (mon loulou va avoir 4 ans en novembre)
les trucs qui marchent (et que j'avais piqué à la Souris Verte :wink: ) c'est le chuchotement : plus il hurlait, plus je baissais la voix! au bout d'un moment, il s'est tu pour savoir ce que je disais! et même s'il repleurait de plus belle, au final, ça a marché. Bon, il faut s'armer de patience et résister à l'envie de les rendre au magasin !!
Sinon : tu veux pas manger? ben sors de table, tant pis! Tu veux pas t'habiller? tant pis, je t'emmène à l'école en pyjama (il a tenu bon, mais a fini par se rendre compte que je lachais rien, du coup, il s'est habillé!) Tu hurles? bah va dans le couloir te calmer, tu reviendras à ce moment! Et pendant ce temps, on continue de parler avec son père comme si de rien n'était : pas d'impact sur papa-maman? je me calme alors!
Les gosses testent, et nous, on est souvent à 2 doigts de péter un plomb, mais là, je suis contente du résultat, car même s'il tente le coup de temps en temps, il se tient bien chez les autres ou dans les magasins, alors, il peut bien hurler parfois à la maison!
Courage à vous toutes en tous cas! et n'oubliez pas : ça finit par passer!! si, si! :wink: