Posté le : 19-09-2011 à 18:55
Bonsoir!
Moi ma fille a marché juste avant ses 20 mois, 19 mois et demi pour être précise!
Ma pédiatre ne s'est jamais alarmée, pourtant ma fille ne voulait pas qu'on la tienne par les mains, elle cherchait tout de suite à se rasseoir, comme si ses jambes étaient toutes molles ou pas assez solide pour la supporter.
Puis vers 17 mois elle a commencer à se lever seule avec appui (table basse principalement). Mais vu qu'elle faisait du 4pattes elle n'essayait pas du tout de faire un pas toute seule.
Elle a eu le déclic du jour au lendemain après ses 19 mois et c'est allait très vite.
En comparant avec mon fils qui à marché à 13 mois, par contre elle a très rapidement eu une marche sûre et elle se rendait compte des riques (trottoirs, escaliers etc...).
Donc d'après ce que ma pédiatre me disait, si ta fille arrive à faire quelques pas avec appui il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Blanblan ta fille lorsqu'elle marche en s'aidant du canapé, a t'elle réussit à se lever toute seule grace au canapé ou c'est toi qui la met debout ?
Pour ma fille la pédiatre m'avait dit qu'elle était soit fainéante (à cause du 4 pattes) ou tétue (car lorsqu'elle faisait avec appui et qu'elle avait elle-même décidée ça allait mais avec nous en la tenant par les mains c'était un échec totale!), et je crois en effet qu'elle est fainéante et tétue car là pour le langage elle ne fait aucun effort pour répèter, elle nous parle que dans son langage qui est incompréhensible :roll: !
Ta fille doit être prudente, et pour le moment n'ose pas trop se lancer, mais au file des semaines elle va prendre de l'assurance et une fois qu'elle va se lancer ça risque d'aller très vite en moins de 10 jours ça peut être régler pour la marche!
BIZ