Posté le : 08-10-2011 à 23:17
Courage, dès que l'on parle alimentation tout devient compliqué.
Je ne suis pas dans le même cas mais pas mieux si je puis dire. Ma fille, 3 ans, ne mange quasi rien et évidemment c'est une crevette (à peine 11 kg) mais en pleine forme. elle est suivie de près côté docteur mais tout va bien donc pas d'inquiétudes sauf que quand devant son assiette elle mange rien c'est dur !
Elle me dit j'ai pas faim, j'en veux pas et j'ai pris le parti de ne pas céder car par contre sucreries et autre dessert lacté passe très bien !
Clairement dès fois son dîner se résume à 1 yaourt (sans sucre) et un fond de biberon (60ml), le bib c'est pour me rassurer un peu !
En plus à la cantine, pas mieux, apparemment comme à la maison elle picore.
Tout ça pour te dire que laisse la faire, c'est peut-être une façon de te tester ? tant que sa santé n'est pas en danger laisse filer. Si elle n'a pas faim, ok elle ne mange pas mais pas de grignotage par contre. Moi perso si elle ne veut pas du plat, je continue quand même le repas, à savoir fromage et fruits (je ne lui dis pas "si tu n'as plus faim et bien c'est fini tu sors de table" je trouve cela trop dur, après chacun sa façon de faire.