Posté le : 08-08-2011 à 19:47
[color=orangered:c6086d3040]bonjour,
Il sera largement pret d'ici decembre , il est sur la bonne voie.Il doit juste pas se sentir tout a fait pret et il sent que quelque chose se trame pour bientot. :wink:
Pour mon fils , j'ai commencé fin fevrier (il allait avoir 28 mois le 2.03).Sa soeur etait prevu pour le 18.05.
On a décidé de le mettre les fesses a l'air , les 2 premiers jours une catastrophe : pipi et caca par terre a chaque fois.
Le 3eme jour , il se retenait pour faire a la sieste et la nuit.
Et le 4eme jour , il a eu une revelation : plus aucun accident et il etait tjrs les fesses a l'air.
Ensuite , on a commencé les petites sorties sans couches : pas d'accident non plus ; pour les + longues on mettait la couche.
Depuis debut juin (31 mois) , il ne met plus de couche pour les grandes sorties.il faisait pas tjrs au toilette , il se retenait donc pas d'accident.
Depuis debut juillet , il est propre a la sieste et etait tjrs cul nu.Des que je lui mettais une culotte , il faisait sur lui (pipi ou caca) mais que lorsqu'on etait a la maison et il ne disait rien :roll:
Vers le 20.07 , j'ai decidé que maintenant il aurait une culotte.Je lui ai donc expliqué qu'il fallait me demander s'il voulait faire pipi ou caca.Les 3 premiers jours , cata : il ne demandait pas et si je ne voyais pas qu'il avait envie , il faisait sur lui.
Le 4eme jour , une revelation encore :lol: il m'a demandé a faire pipi.tellement j'etais surprise , je lui ai fais repété :lol:
Il a eu 33 mois le 2.08 et commence l'ecole le 5.09 , ouuuf !!! Il aura mis 5 mois , on a pris notre temps.
Il est donc propre jour , sieste et sortie.Pour la nuit , il veut pas les enlever encore bien qu'elles sont seche tous les matin.
Par contre pour ma puce quand le moment sera venu , je la mettrais directement en culotte et pas les fesses a l'air.
Laisse lui le temps , explique lui ce que tu attends et pourquoi cest important pour lui d'etre propre.
Bon courage.[/color:c6086d3040]