Repas a 22 mois

Discussions

Auteur
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 11:38
Coucou tout le monde, Mon loulou a 22 mois. Il est diversifié depuis ses 6 mois. Je lui cuisine ses purées au babycook depuis lors. Or, voilà donc des lustres que monsieur Loulou ne mange que ça ! Il ne veut pas manger à table, comme nous. Plusieurs tentatives déjà mais infructueuses à chaque fois (sauf une fois dans la famille). Il ne veut que ses purées et données par maman. Par contre, il mange des tas de trucs tout seul : biscuit, pain, qq fruits, des parts de pizza lol !!!! Comment puis je procéder pour qu'il veuille enfin manger comme nous ? Merci d'avance.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 11:41
Bonjour ! Alors pour ma grande j'ai eu l'idée de lui proposer les mêmes repas que nous en mixé puis de moins en moins mixé jusqu'à ce qu'elle prenne des morceaux plus gros... tout doucement pour pas la brusquer ... Tu as déjà essayé ?
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 11:45
Oui :( Des lors qu'il a un morceau trop gros a son gout dans la bouche, on a l'impression qu'il va vomir ....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 12:59
lut... a part si vraiment ca te dérange ...moi je dirais qu'il faut respecter son rythme. il a été diversifier tard, tu as un petit loup qui prend son temps c'est tout. pour les personnes qui s'inquiète et te remettent sur le dos le faite qu'il ne manie pas la cuillère comme un expert a 22 mois (y a toujours de bonne ames de se genre, pis de toute façon tu le couve trop c'est pour ça...) rassure les!! tu ne lui donnera pas de purée le jour de son mariage!!! sa femme s'en chargera :wink:
Deviens qui tu es....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 13:05
Bein 6 mois c'est l'âge légal de la diversification LOL ! C'est pas que ce me dérange simplement ça me saoule de passer des heures a lui faire ses purées. Il mange quand meme a chaque repas 400 grammes au minimum. Ce que pensent les gens je m'en fous royalement !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 13:09
[color=orangered:127b7c6980]Ah oui 400gr de purée , ca commence a faire long a preparer surtout avec le babycook :lol: Je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire a part lui proposer regulierement des morceaux :cpa: Il finira bien par se lasser de ses purées. Tu as essayé de faire comme gouaron a dit , de mixer de moins en moins lisse ?[/color:127b7c6980]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 13:19
Je tourne avec deux babycook LOL ! Oui j'ai deja essaye de mixer moins fin mais idem il donne l'impression qu'il va tout vomir :roll:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 13:24
[color=orangered:9b5cd49e08]carrement 2 :lol: Mon fils est passé de la purée lisse au morceau.Il n'a jamais voulu de mes purées maisons :twisted: que des pots blédicrotte :roll: Par contre , des qu'il y avait des petits morceaux dedans , impossible il se faisait vomir :roll: On lui a proposé des fruits et des legumes entier , il croquait dedans directement , ca lui plaisait bien. A lheure actuellement (33 mois) , il ne mange aucun legumes le chameau [/color:9b5cd49e08]
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 13:42
Ah la la la.... Dur dur quand meme. Je vais tenter une fois encore ce soir le repas avec nous .... Je me demandais juste : s'il ne veut pas toucher a son assiette : est ce que je retente le lendemain ?
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 13:45
[color=orangered:01a586e4ee]Je pense qu'il faut que tu lui propose a chaque repas en lui expliquant les choses. ca finira par venir :wink: [/color:01a586e4ee]
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 13:47
[quote:3d5fadb6cc="*Vanes, Lola & Axel*"]Bein 6 mois c'est l'âge légal de la diversification LOL ! C'est pas que ce me dérange simplement ça me saoule de passer des heures a lui faire ses purées. Il mange quand meme a chaque repas 400 grammes au minimum. Ce que pensent les gens je m'en fous royalement ![/quote:3d5fadb6cc] arf...je suis ralenti aujourd'hui...J'ais lu "il y a 6 mois" et pas "depuis ses..." bref je vais dormir :lol: j'ais pas vraiment penser au temps de préparation... :oops:
Deviens qui tu es....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 15:48
Tenez, la, par exemple au gouter : monsieur a mange la moitié d 'une pomme coupée en cubes et un pain au chocolat complet, comme une lettre a la poste....
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 16:28
j'ais trouvé!!!! tes purées sont trop bonnes!!! :lol: fais un effort et rate les un peu :wink:
Deviens qui tu es....
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 17:23
[quote:1d8cf4ef0f="ploumploumtralala"]j'ais trouvé!!!! tes purées sont trop bonnes!!! :lol: fais un effort et rate les un peu :wink:[/quote:1d8cf4ef0f] T'as pas tort ! Toute la famille les adore LOL !
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 17:38
ben voilà...victime de ton sucés :mdr:
Deviens qui tu es....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.