A l'aide je suis une tetine geante...

Discussions

Auteur
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 22:24
Bonjour, Je suis la maman d'un adorable petit bambin de 4 mois 1/2 qui se rapproche sérieusement du tyran :twisted: je m'explique : je l'allaite depuis la naissance et suis en train de le sevrer (je n'en suis qu'au début 1 bib par jour...) le problème c'est que dès qu'il se réveille il pleure pour que je le prenne dans les bras et surtout que je le mette au sein sachant que plus la journée avance et pire c'est, j'en ai envie de le claquer car dès que je le pose il se met à hurler, au mieux il faut que je reste à côté de lui à jouer mais le problème c'est que le ménage ne se fait plus, et j'ai une "grande" de 3 ans qui a aussi besoin de moi .... Il doit aller à la crèche en septembre et du coup je stresse je me dis que cela va super mal se passer s'il arrive pas à se détacher de moi. Le soir même quand papa essaie de prendre le relais, il continue de hurler et ne se calme que dans mes bras (et quand je dis hurler, il en a la voix éraillée pour vous dire que j'essaie de le laisser pleurer un peu mais ce n'est pas dans mes convictions de le laisser 1h et en plus je plains mes voisins qui doivent croire que je le maltraite...) Et en plus en ce moment il se re-réveille même la nuit et pas question de le laisser pleurer pour qu'il ne réveille pas sa grande soeur... enfin bon j'en ai un peu marre mais je l'adore alors je viens chercher du soutien et des idées pour m'aider à le sevrer de moi !!! Merci à toutes par avance,
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2011 à 22:40
Bonsoir ! Alors déjà je compatis ! J'ai le même phénomène version 11 mois (elle est moins collé depuis qu'elle a commencé à faire du ramping à 6 mois puis 4 pattes à 7.5 et marche avec appui à 8) ... Pour le sommeil je dirai d'essayer la peau d'agneau ;) Radical ici ! Sieste deux fois plus longue, maxi 1 réveil par nuit contre 3 à 6 avant ... J'ai dormi dessus pendant une semaine pour qu'elle s'imprègne de l'odeur... Après j'en suis à l'endormir à côté de moi sur mon lit sur la peau puis transfert dans son lit avec la peau car elle n'arrive pas à s'endormir seule ... Jusque 5 mois elle s'endormait au sein le soir et était assez collante/râleuse le soir donc bain le soir au lieu du matin et c'était mieux ... Je ne sais pas si tu connais ou as entendu parler de la méthode Pantley, apprendre à l'enfant à s'endormir seule sans pleurs ... Elle est pas mal (demande de la patience) je suis dedans depuis bientôt 2 mois et il y a du mieux (reste juste qu'elle s'endorme dans son lit sur sa peau seule) ... En journée tu peux tenter le portage ça permet de faire des trucs avec bébé qui dort ;) Sevrage avec ton lait ou LA ? attention aux coliques ou aux intolérances avec le LA ! (Laisser pleurer perso pour ma petite c'est pire que tout : une semaine à la laisser pleurer un peu en venant rassurer pour les siestes résultat 3h de pleurs non stop sans sommeil pendant une semaine aucun jour où elle a dormi pendant le temps de sieste habituel ... Résultat j'allais la chercher pour le goûter elle avalait sa compote, prenait sa tétée ... et s'endormait dessus ! ) Bref je sais pas si j'ai pu t'aider un peu :lol:
Differdange 84 messages
Differdange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2011 à 23:15
Merci cela fait du bien de voir que l'on est pas seule... :) Alors côté sevrage, pour l'anecdote, on lui a donné un bib de LA classique résultat le soir même le torse plein d'eczéma, mardi RDV chez l'allergologue qui me dit pas de risque à prendre on va le sevrer avec autre chose que du lait de vache car sûrement APLV :o et je suis donc passée depuis 2 jours au modilac Riz. Quand à la méthode pantley oui je l'avais découverte pour mon ainée et grâce à toi me dis qu'en effet cela va à nouveau m'être utile (en fait je l'avais utilisé quand ma fille était plus grande et qu'elle commençait à faire des crises le soir pour s'endormir et j'avais zappé toute la partie "sevrage"), donc MERCI ! Quel est le rôle de la peau d'agneau ?? c'est le fait qu'elle ait ton odeur :?:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-08-2011 à 17:14
La peau d'agneau permet une détente complète du corps car tout le corps est en contact avec la peau. Oui le fait d'avoir dormi dessus la peau s'imprègne de l'odeur et rassure bébé (odeur parentale + maison)... Là je projette d'en racheter une plus grande pour la puce car celle là fait 70-80cm et est juste ... Elle ne peut pas s'en passer :lol: Euh oui vu sa réaction je suis ok pour l'APLV ! Modilac riz ma grande l'adore ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.