Ma fille de 3 ans et demi dort avec moi

Discussions

Auteur
Message
PTR 41 messages
PTR
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 14:00
Bonjour, Ma fille de 3 ans et demi dort avec moi et je souhaiterais savoir si cela peut engendrer des problèmes pour plus tard. En fait cela a commencé par "juste pour s'endormir" et ensuite je l'emmènais dans son lit, mais j'ai pris la mauvaise habitude de ne plus le faire car je suis moi meme endormie et je n'ai pas le courage de le faire dans la nuit. Mon mari travaille le soir et rentre tard. Je travaille dans la journee et me lève tot. En conséquence, la plupart du temps il ne dort pas avec moi mais dans le lit situé dans le salon, par commodité car c'est plus simple pour tout le monde. J'essaye de changer cela et je dis à ma fille "ce soir tu dors dans ton lit" mais evidemment elle ne veut pas et je dois avouer que j'aime l'avoir pres de moi. Lorsqu'elle etait petite je l'ai mise dans sa propre chambre à 9 mois lorsque je l'ai sevrée... j'ai mis du temps je sais.... tout allait bien jusqu'à il y a donc environ 3 mois et nous avons pris l'habitude de nous endormir ensemble et depuis je cède tous les soirs. Mon mari commence à me faire culpabiliser il me dit que cela peut etre mauvais pour l'enfant, surtout lorsqu'elle va grandir etc... Qu'en pensez vous s'il vous plait. Merci.
Emmy24 38 messages
Emmy24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 14:18
Ma fille qui va avoir 3 ans me faisait cela également . Un jour mon mari l'a mise dans son lit et lui a dit " tu restes dans ton lit " elle a pleuré presque 1 h 00 et a fini par s'endormir . Elle tente tout les soirs de venir avec nous mais on ne céde pas !!!!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2011 à 14:35