Posté le : 21-07-2011 à 14:35
coucou,
engendrer des pbm pour + tard je ne sais pas...
je te dirai qu'elle prendra bien son autonomie un jour ou l'autre,
en attendant, moi c'est qqchose que je ne souhaiterais pas (avec un enfant de 3 ans, c'est différent pour un tout petit) pour plusieurs raisons:
- le couple
- la place de l'enfant dans la famille
- le rythme
à son age, avoir un peu d'autonomie, ne plus être dépendant du/des parents aide à grandir,
ensuite ds la relation enfant/parent, est-ce qu'elle sait ou se situer? vu qu'elle dort à la place de qqn d'autre...
et puis pour votre couple...même si on peut se retrouver ailleurs que dans un lit, je trouve quand même que ça empiète bcp sur votre intimité (et pdt les weekends? les vacances?)
pour le rythme du coup tu te couches très tôt? ou elle se couche tard?
ça dépend bcp de la façon de vivre de chacun, des principes de la famille,
dans certaines cultures c'est courant,
mais là ça pose pbm à ton mari, toi-même tu te poses des questions, donc il est pt-être temps de changer
après pour qu'elle accepte son lit, il va d'abord alloir que tu acceptes de la laisser partir du tien :roll:
et puis il y a plein de petits moyens pour qu'elle trouve du plaisir à dormir dans son espace à elle, décorer sa chambre à son gout, lui laisser choisir ses draps, ses peluches pour dormir, s'aider avec des petits livres qui expliquent l'utilité de bien dormir, lui montrer que les copains/cousins dorment seuls,
et lui dire aussi qu'elle peut venir faire des grasses matinées avec vous, dormir avec toi quand elle est malade etc...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”