PTITE NENETTE DE 9 MOIS NE SE DEPLACE PAS ENCORE!

Discussions

Auteur
Message
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2011 à 16:48
bonjour les mamounette! voila j ai une petite de 9 mois qui ne cherche pas du tout a se deplacer pour le moment elle attrape tout en roulant sur le cote ou avec es pieds! :D elle est tres zen rigole tout le temps mais n est pas attire par la marche ou le 4 pattes!! j avoue que je me pose des questions surtout que sa soeur qui a 3 ans marchait seule a 10 mois!! :shock: alors si vous avez quelques conseil ou etes dans le meme cas je suis preneuse :wink: !! merci a toutes!! :cop: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/nelia,acd67471bc0fb75ee16a71fe368da901.jpg.html][img:f14f367180]http://free0.hiboox.com/vignettes/2911/acd67471bc0fb75ee16a71fe368da901.jpg[/img:f14f367180][/url] par contre elle fait deja des F.... !!! :lol:
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 17:34
Hello, chaque enfants est différents, ne te prend pas la tête... Içi, ma première a marché seul a 13 mois, ma seconde a 15 mois, et mon fils, gros patapouf :lol: il ne tenait même pas assis seul a 10 mois :roll: le 4 pattes est intervenue vers 11 mois et il a marché seul a 15 mois... si cela se trouve, elle ne feras pas de 4 pattes ta puce, et en attendant, si elle ne cherche pas a se déplacer plus que ça, c'est qu'elle fait autre chose :wink: ne t'en fait pas et profites :wink:
patate12 220 messages
patate12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2011 à 17:38
Bonjour, Moi aussi j'ai une minette de 9 mois qui commence tout juste à se tenir assise... Pas de 4 pattes, refus d'être sur le ventre, pas d'efforts en règle générale! Comme la tienne, elle rit beaucoup et est en bonne santé, mais elle progresse lentement. Je m'efforce de respecter son rythme (pas le choix, de toute façon..). On n'a jamais vu un enfant ne pas marcher, alors je la laisse prendre son temps. Bises
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 17:46
Bonsoir Chaque enfant évolue à son rythme. Pour le moment elle acquiert d'autres choses peut être encore imperceptible pour toi mais que ta 1ere n'avait pas encore au même stade. Un enfant ne peut pas tout acquérir en même temps et surtout je pense que l'on ne devrait pas comparer frère et soeur car quoi qu'il en soit, même si on fait exactement la même chose, au même moment les réactions seront différentes. Moi mon fils a fait son 4 pattes a 9 mois et franchement on y croyait plus...sa n'a pas duré très longtemps 3 mois après il marchait. Tout peut aller vite le principal est que sa croissance soit harmonieuse du reste patience.
Guest658282
716 messages
Guest658282
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2011 à 17:57
[quote:20e9cd9213="diloée"]bonjour les mamounette! voila j ai une petite de 9 mois qui ne cherche pas du tout a se deplacer pour le moment elle attrape tout en roulant sur le cote ou avec es pieds! :D elle est tres zen rigole tout le temps mais n est pas attire par la marche ou le 4 pattes!! j avoue que je me pose des questions surtout que sa soeur qui a 3 ans marchait seule a 10 mois!! :shock: alors si vous avez quelques conseil ou etes dans le meme cas je suis preneuse :wink: !! merci a toutes!! :cop: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/nelia,acd67471bc0fb75ee16a71fe368da901.jpg.html][img:20e9cd9213]http://free0.hiboox.com/vignettes/2911/acd67471bc0fb75ee16a71fe368da901.jpg[/img:20e9cd9213][/url] par contre elle fait deja des F.... !!! :lol:[/quote:20e9cd9213] moi je te dirai de pas te prendre la tete ma mere m' toujours dis que jusqu'a 14mois elle me poser a un endroit et j'en bougeait pas jusqu'au jour ou je me suis levé et j'ai marcher...... lol donc t'inquiete pas chacun va a son rythme
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2011 à 18:48
merci les filles!!!c vrai cque vous dites!!mais c la pediatre qui ma mis le doute :shock: elle etait eotnne qu elle ne cherche pas a se deplacer!!du cou vous me rassurez!!!! :wink: c rigolo quand meme de voir la difference qu il peut avoir entre chaque enfant d une meme fratrie!!! :lol: bon du cou je garde patience et la laisse aller a son rythme ma tite pupuce!!! :love: et encre merci pour vos reponse!!!bizz :oui:
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2011 à 20:41
Bonsoir !!! Pour te rassurer encore un peu... Ma fille ne s'est tenue assise qu'à 9mois, elle n'a jamais fait de 4 pattes (ni mon fils d'ailleurs), horreur totale d'être sur le ventre alors ça aide pas et elle n'a marché qu'à 15mois... Je dirai et alors... à 20 ans ta fille marchera, saura faire du 4 pattes... Ps d'inquiètude et abat les mauvaises langues qui comparent sans cesse les enfants !!! Bonne soirée. Bisous !!
diloee2 234 messages
diloee2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2011 à 09:25
angele :arrow: exellent :lol: :lol: :lol: je reponderai sa la prochaine fois!!!merci et bonne journee a toi aussi!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2011 à 09:29
Bonjour Diloée Alors je vais te dire une chose : chaque enfant est différent ;) (mais tu le vois déjà entre tes deux puces ! ) ... Ma grande n'a jamais fait de pattes elle a marché à 2 doigts à 1 an puis seule à 14 mois (et pourtant c'était un poids plume) ... Contrairement à sa soeur qui elle s'est mise debout à 6 mois et s'est lancée à 4 pattes vers 7mois et demi :lol: aucune comparaison possible entre deux enfants quant au développement (ni sur la prise de poids d'ailleurs) ... Allez :zen: tout va bien ;) Comme dit ma pédiatre "Tant qu'à deux ans bébé marche, a au moins une dent et est en forme c'est bien l'essentiel" (j'ai adoré cette phrase :lol: )
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 15:59
Bon comme tout le monde je te dirais ZEN Ici loulou n'a commencé à ramper qu'a 10 mois alors qu'il savait se mettre debout :lol: :lol: :lol: maintenant il à 1 an fait du 4 pattes se léve et marche le long du mur mais ça lui convient peut être que ta fille marcheras tot ou pas mais euh profite qu'elle ne se déplace pas d'ailleurs c'est bien plus calme :lol: :lol: :lol:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 16:00
Gouaron j'adore ton pédiatre :lol: :lol: :lol: :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 16:06
[quote:4fc3293a5d="°°°Petit Chat°°°"]Gouaron j'adore ton pédiatre :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote:4fc3293a5d] Oui y a des fois où elle sait être géniale !( et d'autre où je la mettrai à brouter des trèfles en Irlande :lol: par ex elle ne supporte pas les bébés fins alors avec deux crevettes j'en ai mangé des réflexions de sa part mais jamais très cinglante quand même ... et elle déteste les enfants tétus alors avec ma bretonne d'aînée aussi têtue qu'une mule :mdr:)
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2011 à 16:10
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: c'est difficile de trouver un bon pédiatre j'en avais un génial mais j'ai demenager assez loin je suis allée en voir un autre mais il risque pas de me revoir :x :x :x :x moi c'est l'inverse réflexion sur les vaccins (oui je veut pas du vaccin contre la gastro), le regard sur les CL qui voulait tout dire, pro labo(lait de croissance,...) grrr du coup je recherche encore :lol: :lol: :lol:
Chryss7 460 messages
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2011 à 20:08
Salut ! Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus tôt. Mon petit garçon a 11 mois et il marche. Ce week-end, on a rencontré un petit garçon de son âge qui ne marche pas, mais qui est mieux coordonné dans ses gestes, qui montre du doigt et dit "ça !". Mon fils ne fait pas ça. Chacun son rythme et chacun ses progrés. Comme quoi, si elle ne marche pas, elle se concentre peut-être sur autre chose :) Et aussi, mon fils a commencé le quatre pattes le lendemain après avoir vu un bébé marcher à quattre pattes. A croire qu'il fallait qu'on lui montre pour qu'il pige le truc :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.