7 mois et il marche en me tenant un doigt

Discussions

Auteur
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2011 à 23:20
Bonjour, Mon Loulou a eu 7 mois le 14 juin. Et depuis quelques jours en nous tenant juste un doigt dans chaque main il marche! Il en demande et re-demande encore et encore! Je pensais que tout les bébés faisait sa a cette age mais apparemment non. Donc si c'est lui qui demande c'est qu'il est prêt et tout sa ou alors il y a encore un risque pour ses jambes et son dos? Je n'ai pas envie de le freiner, mais bon pas envie non plus qu'il ai des soucis par la suite. Vous en pensez quoi? Merci :D
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-06-2011 à 13:08
Oui je confirme, je n'ai pas l'impression d'avoir un bébé, déjà qu'il est très grand, j'ai osé espéré qu'il n'irais pas trop vite mais je me suis bien mise le doigt dans l'œil! Bon je vais le laisser faire mais sans trop solliciter. Il a déjà un trotteur, je sais ce n'est pas top mais il aime sa alors.. Enfin il n'en fait que 15 min environ en fin de journée. Mais pour éviter l'effet trotteur je pense lui trouver plutôt une sorte de chariot, j'en ai un mais sa vas vraiment trop vite. Parce que c'est bien beau de l'aider a marcher mais ouille ouille notre dos ^^ Bon je crois qu'il vas être temps de ramasser toute les babioles qui pourrais trainer a porter de main de mon Loulou! Merci :wink:
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2011 à 22:45
hello! je rejoins ce qui a été dit : un bébé, quand il est grand et grandit très vite, ne fait pas bébé et fait déjà petit garçon et petite fille...le mien a fait ses premiers pas sans se tenir à 8 mois et 26 jours . à 7 mois je le mettais un peu dans le youpala car il voulait marcher tout le temps. mais il était déjà tellement grand qu'il ne s'asseyait pas dedans, il restait debout. s'il posait ses fesses sur le plastique, il était assis et ne pouvait plus avancer!(on avait pourtant mis la hauteur maximum) là, il a bientôt 21 mois, pas de jambes arquées, il a un très bon équilibre, tombe rarement et n'a pas de blessures. bon, il ne marche pas, il court, alors les genoux prennent un peu mais bon! et pour l'anecdote, mon bébé n'a appris à se mettre debout seul que vers 11 mois. il marchait avant de savoir s'asseoir et se lever!
yessss 694 messages
yessss
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2011 à 14:15
ma fille a eu 7 mois le 10juin et pareil que ton fils, elle veut marcher marcher et encore marcher!!!!c'est epuisant!!! elle a une grande soeur de 3ans donc elle a envie de faire comme elle! je ne la sollicite jamais, j'aurai meme tendance a la "freiner" car c'est toute la journée qu'elle voudrait etre debout! il se met debout tout seul?moi non... par contre elle essaye de ramper aussi, et de passer de la position coucher a la position assise, elle fait travailler ses abdos la pauvre!!! et ma fille n'est pas un gros bébé 7.8kg pour72cm a 7mois. moi non plus je suis pas pour les trotteurs, ma fille n'en a pas...
MA CHOUPINOU : 13/05/2008   MA PETITE FéE : 10/11/2010BB d'amour : 26juin2014???
Mes puces, mes fiertés, je vous aimes!!!
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2011 à 16:15
La souris verte, j'adore le porteurs, il est vraiment top, je vais voir si je peux pas en trouver un dans le même style un peu moins cher. toi+moi, Non mon Loulou ne se met pas debout seul. Mais si on lui donne nos doigt, il les agrippe et se redresse seul. Je pense que du a son poids il a du mal a se redresser sans aucune aide, 11kg tout de même pour 75cm. Il essais de ramper, mais pour le moment c'est plutôt tourné en rond qu'il fait enfin là je pense que c'est parce qu'il n'aime pas le froid du carrelage et qu'il préfère rester sur son tapis Moi aussi j'étais contre les trotteurs, mais vu sa demande j'ai craquer et le lui ai donner. Mais il ne marche pas assis, il tient bien sur ses jambes, marche avec toute la plante de ses pieds. Sauf de temps en temps ou il veux aller vite pour courser le chat et que du coup il part de coter. Je repasse plus tard, Loulou vient de se réveiller.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.