Posté le : 22-06-2011 à 16:34
Coucou,
J'ai à peu près le même à la maison mais en version garçon!! :D
Kenzo a 4 ans, 5 fin Septembre. Il savait très bien faire du vélo avec roulettes mais, étant un enfant très prudent, il en faisait doucement. exemple, lorsqu'il arrivait sur un trottoir, il descendait du vélo pour pouvoir monter ou descendre le vélo du dit trottoir! C'est marrant mais bon, quand on fait du vélo, il ne faut pas avoir peur de ça.
Il y a deux mois, son père a voulu lui apprendre sans les roulettes! Sans succès, mais alors, rien de rien! Il n'y arrivait pas.
Et puis, le déclic lui est venu! Il a vu des photos de son père enfant qui, pour ses 5 ans, avait eu une moto de cross, une vraie!! C'est à ce moment, qu'il nous a dit que pour son prochain anniversaire, il voulait une moto et rien d'autre! Maintenant, tous les dimanches, il veut aller voir les courses de moto de cross et a déjà repéré la sienne, elle doit être bleu!!! :D
Nous lui avons alors expliqué que pour faire de la moto, il fallait savoir faire du vélo sans roulettes. Ca a été révélateur puisque je me suis mise avec lui et en 5 minutes maxi, il avait l'équilibre et savait en faire!!!
Parfois, il ne leur faut pas grand-chose pour apprendre. C'est un petit blocage qui disparait quand ils trouvent de l'intérêt à la chose qu'on leur apprend.
Kenzo ne comprenait pas pourquoi on l'embêtait à enlever les roulettes alors qu'il y avait moins de risque de chutes en les laissant... :lol:
L'idée de la draisienne est très bonne!! :D
Voila voila pour mon expérience!
Bizzz