Posté le : 13-06-2011 à 18:19
[quote:9cd7a487a2="felicedesseremamma"]le truc s'est qu'il ne veut pas la couche et si il accpete il ne fait pas dedans ni pipi ni caca :? s'est pour sa que je ne sais pas quoi faire et pourquoi il fait dans la culotte est pas dans la couche!!!![/quote:9cd7a487a2]
pour que tu le vois, pour que tu t'en occupes, pour que tu sois préoccupée par lui, pour te dire "hey maman j'ai encore besoin de toi! je suis encore petit!"...
c'est dur qd on est petit de verbaliser ça, alors il te le fait comprendre avec ses moyens de futur grand frère!
tu dis que tu essaies tout rassurer, gronder, recompenser...garde plutôt la même ligne de conduite, déjà il verra que tu lui réponds (surtout pas d'indifférence), et ensuite ce qui le stresse ce sont les changements à venir qu'il ressent, alors voir que sa maman est sure d'elle, et lui répond toujours de la même façon, ce sera rassurant :wink:
(et par expérience, ça peut durer plusieurs semaines....donc courage!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”