Posté le : 25-05-2011 à 10:47
[color=indigo:c5277129c7] Alors je vais sans doute passer pour la vilaine mais moi je ne fais pas pareil du tout ! :lol:
Mes enfants ont 4 et 3 ans donc zéro probs pour les faire manger car j'ai toujours été ferme là dessus . Mais ça fait un an que je suis avec mon nouveau compagnon et il a une petite fille que j'ai connue depuis donc ses 8 mois .
Elle a toujours bien manger , et puis d'un coup elle n'a plus voulu , faisait des caprices , des colères etc .... mon compagnon ne sachant pas quoi faire cédait , donc quand elle ne mangait pas il lui donnais ses yaourts etc (la preuve qu'elle a faim quand-même )
Au bout d'un moment la voir piquer ses crises a table , m'a pris sur le système et j'ai pris les choses en main (avec l'accord du papa)
Donc je ne cédais pas ... je lui donnais à manger et si elle pleurait (enfin c'était plus des râlages car pas de larmes ou rien ) je continuais , en forçant même ... j'ai commencer avec la moitier de son plat avant de lui donner un dessert et au fur et a mesure je lui donnais le plat entier .
Elle mange la même chose que nous , que mes enfants , en même temps qu'eux . Pas de télé ! car je trouves personnellement que c'est une mauvaise habitude .
Si elle ne mange pas son plat qu'elle recrache , hop elle part a la sièste et ensuite lorsqu'elle se lève je lui réchauffe son plat et en générale là elle mange bien ... mais quand elle ne vx pas manger , il n'y a pas de dessert , car sinon elle ne comprendrai pas .
On l'as que le weekend donc j'ai demander comment se passais le repas chez la maman , elle lui mets la télé , ne la force jamais , lui donne quasi que des trucs avec du chocolat dedans :roll: bref la cata quoi , elle lui en donne tant que sa la constipe même :roll:
Mais on l'a eu une semaine entière pour les vacances , et je n'ai pas lacher l'affaire , avec moi elle mange nickel , car elle me connait et sais que ça ne marche pas , avec son papa elle tente encore le coup , des râlages etc , mais je reste attentive , puis même si il a du mal je l'aide a ne pas ceder . chez ses grand-parents c nickel elle mange aussi , donc ll ne reste qu'avec le papa où elle fait des caprices .
Mais bon tout ça pour dire que je suis d'avis que si elle ne mange pas parcequ'elle n'a pas faim , alors elle n'a pas faim non plus pour un dessert . Ce ne sont plus des bébés , ils sont en âge de comprendre et attention ils sont malins :wink: ils rentrent doucement dans leur période du "non" et cherchent a voir leur limites ! a toi de lui indiquer où ils se situent , car en disant "amen" a tout c'est pas lui rendre service , il n'arrivera jamais a se confronter et a gérer sa frustration et les crises par la suite seront plus nombreux et pires . Puis un enfant ça le réconforte d'avoir des règles , des heures pour manger , le bain , pour jouer etc , tacher de bien régler ça et de garder ça stable et l'enfant se sentira en sécurité :wink:
bisous :cop: [/color:c5277129c7]