Ma fille est propre: youpiii, youpiiiiii!!!

Discussions

Auteur
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2011 à 10:25
Coucou Big grande et belle nouvelle: ma Mimi est propre de jour comme de nuit !!! Youpi, youpiii, youpiiiiii... ça y est, v'là number two propre à son tour et dire que cela me change la vie et me la simplifie sont de bien faibles mots!!! Depuis déjà plusieurs semaines, ma douce se réveillait des nuits et des siestes avec la couche propre, demandait dans la journée à aller aux toilettes mais refusait obstinément de quitter ses très chères couches... C'est pourquoi, Mardi soir dernier, j'ai planqué ses couches bonhommes (Easy Up) et depuis ma Mimi ne réclame plus de couches et est très, très fière d'être sans!!! Et voilà... la propreté a été, comme avec son frère, acquise en douceur et sans réelle prise de tête... mais avec pour moi, il faut bien l'avouer, une petite anxiété et une bonne dose de stress à me demander s'ils seront propres à temps en voyant le spectre de la rentrée scolaire s'approcher à grands pas!!! Bref, ils y sont allés à la super cool et ce, sans passage sur le pot et lamentations à cause de nombreux pipis et cacas culotte!!!!!! Ils sont donc passés directement de la couche qu'ils ont gardée jusqu'à trois bonnes années révolues à la culotte! Augustin: propre de jour, vers 3 ans et 1 mois en 48h et de nuit, vers 3 ans et 4 mois Inès, propre de jour et de nuit, vers 3 ans et 2 mois du jour au lendemain! > Après, c'est une méthode comme une autre et qui a bien fonctionné sur les deux!
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2011 à 11:04
coucou et félicitation pour ta puce !! moi la mienne depuis 20mois plus de couche à la maison, depuis c 27mois plus de couche à la sieste mais par contre les nuits la couche est encore bien pleine dc je n'ose pas !!! après faut dire qu'elle boit encore un bib de 330ml pour son repas du soir mlle ne ve pas s'en separer et dc c son seul repas le soir !! dc la petit à petit j'essai de lui donner un repas mais me reclame toujours son bib. dis moi le soir tes enfants n'ont plus bu de bib à kel age ??
mamanheureuse3 178 messages
mamanheureuse3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2011 à 11:23
Céline> Je ne sais plus trop vers quel âge j'ai "stoppé" le bib du soir... Pour mon fils, peut-être vers ses 15 mois car à cette époque, nous étions dans la BF en Algérie et niveau "hygiène" là-bas, c'était un peu crade-prout-prout :? (pas top pour avoir des bibs nickels quant au lait :roll: :? ) donc le soir mon loulou mangeait du solide et ma fille un peu avant l'âge qu'avait son frère car elle a vite voulu faire comme lui :roll: Ils ont assez vite mangé "comme nous" avec un laitage (yaourt, fromage) au dessert D'ailleurs, même au goûter ma fille a vite "viré" le bib de lait pour lui préférer le yaourt :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.