Posté le : 21-05-2011 à 10:25
Coucou
Big grande et belle nouvelle: ma Mimi est propre de jour comme de nuit !!!
Youpi, youpiii, youpiiiiii... ça y est, v'là number two propre à son tour et dire que cela me change la vie et me la simplifie sont de bien faibles mots!!!
Depuis déjà plusieurs semaines, ma douce se réveillait des nuits et des siestes avec la couche propre, demandait dans la journée à aller aux toilettes mais refusait obstinément de quitter ses très chères couches...
C'est pourquoi, Mardi soir dernier, j'ai planqué ses couches bonhommes (Easy Up) et depuis ma Mimi ne réclame plus de couches et est très, très fière d'être sans!!!
Et voilà... la propreté a été, comme avec son frère, acquise en douceur et sans réelle prise de tête... mais avec pour moi, il faut bien l'avouer, une petite anxiété et une bonne dose de stress à me demander s'ils seront propres à temps en voyant le spectre de la rentrée scolaire s'approcher à grands pas!!!
Bref, ils y sont allés à la super cool et ce, sans passage sur le pot et lamentations à cause de nombreux pipis et cacas culotte!!!!!!
Ils sont donc passés directement de la couche qu'ils ont gardée jusqu'à trois bonnes années révolues à la culotte!
Augustin: propre de jour, vers 3 ans et 1 mois en 48h et de nuit, vers 3 ans et 4 mois
Inès, propre de jour et de nuit, vers 3 ans et 2 mois du jour au lendemain!
> Après, c'est une méthode comme une autre et qui a bien fonctionné sur les deux!