2 ans enfant precosse ou juste un peut en avance?????

Discussions

Auteur
Message
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2011 à 11:20
bonjour! Ma fille de 26 mois est asser en avnce sur sont age. Elle a compri le principe de la lecture... M+A=Ma etc... peut faire une addition et une soustraction simple, connait son alphabe depuit qu'elle a 20 mois reconnait les forme losange, conne, cube ou carrée, triangle, ovale etc, de puit c'est 20 mois egalement. Elle parle tres bien, avec un vocabulaire asser vaste pour son age Elle s'abille toute seul depuit 4 mois Elle a une memoire impressionnante et une vitesse d'analise et de compreantion tres elever. Bien sur j'en suis tres fiére!!! mais cette avnce me fait tres peur. car je sais aussi tres bien ce qu'ai la vie des enfant precosse. Dificulter scolaire, difficulter a s'integrer dans un groupe, a ce faire des copain. Et en generale de gros probleme psychologique. Je ne fait pas parti des maman qui veulent des surdoué. dans ma famille il y a beaucoup de QI elever (entre 125 a 150). Donc je parle en connaissance de cause. Je chez des avis sur ma fille, et des conseilles, en cas de precossité. que dois je faire pour l'accompagner le mieux possible Etc... je vous remerci d'avoir prit le temp de lire mon poste. J'attend des avis sincére, meme si c'est pour me dire que je me fait des idée.
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2011 à 11:45
non elle commence dechiffrer le cilabe sa vas pas plus loing. par contre elle voi si j'ecri pas correctement papa, maman Léa alexandre ou lucas. se sont les seul mot qu'elle c'est reconaitre. Mais vus comme moi je suis nul en orthographe :lol: :lol: :lol:
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2011 à 11:45
ce serai bien elle pourai me corriger!!!! :lol: :lol: :lol:
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2011 à 11:48
Merci pour tes conseille maudb3. sais tu vers qui je doit me tourner pour faire faire les teste?
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2011 à 12:00
merci!!!!
suzette37 212 messages
suzette37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2011 à 12:20
Coucou Je pense qu'il faut aller à son rythme...Quelquefois, les enfants sont très performants au niveau des apprentissages scolaires mais restent conformes à leur âge, voire plus fragiles sur le plan affectif. Si elle n'est pas en souffrance actuellement, pourquoi pas ne rien changer au quotidien, rien ne presse... Je ne suis pas sûre que ca changera qqchose de savoir son QI dès maintenant, d'autant que ce n'est pas vraiment très fiable chez des enfants jeunes car ils peuvent qqfois être un peu opposants, ou pas concentrés longtemps à cet âge-là ! (ça vaut pour tous les enfants de 2-4 ans !!!). Surtout, je pense qu'il ne faut pas négliger les jeux symboliques et de manipulation de son âge (poupée, dinette, jeux d'imitation, jeux de voiture, dessins, pâte à modeler, ballon, bulles...).
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2011 à 13:11
suzette je suis bien d'accord avec toi sur le fait que le QI c'est pas important. En fait, ce qui m'inquiette le plus, c'est qu'elle rentre a l'ecole en septembre en meme temp que son frere de 3ans1/2. J'ai peur qu'elle s'ennuit en petite section. et qu'il la passe direct en moyenne. c'est a dire dans la meme classe que son grand frere (Alexandre). Alex se sent déjas inferieur a sa soeur car elle lui corrige souvent c'est erreures et lui aprend pas mal de chose. c'est elle qui a aprit l'aphabe et les couleur a sont frere. Le comportement de léa change enormement depuit quelque temp. Elle et de plus en plus colerique, se met apleurer pour un rien. Mais c'est bizare comme comportement. sa ne resemble pas a des caprice. Au niveau des jeux a la maison. je fait tout pour qu'elle joue au jeux de sont age. mais il faut toujours qu'elle conte, qu'elle recite sont alphabe, Q'elle face des addition. Je la laisse aller a sont rithme, je ne freine pas je ne pousse pas. l'autre jour Léa jouea la dinnette, elle c'est retrouver avec un citron et une balle bleu dans les main. elle est venue me voir, fait tourner la balle bleu autour du citron et me dit : "tu voi maman sa c'est la terre qui tourne autour du soleil!" je lui ai demander comment elle savai ça repoce" c'est le reportage de la tele qui la dit hier" tout ça pour dire que meme la dinette est cause de reflection avec Léa!
NoemieGab 1455 messages
NoemieGab
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2011 à 13:59
bonjour je pense en effet que ta fille est une enfant précoce! J'allais te repondre comme suzette, continuait votre petite vie, repondait a ses questions , aidait la a savoir si elle vous le demande, mais ne la stimulait pas la dessus et ne la refreinait pas non plus. J'allais te dire d'attendre l'école mais comme ca approche j'approfondi ma reponse. On parle en effet de probleme de scolarisation pour ces enfants, mais souvent a la base on ne sait pas qu'il sont précoce. Là vous le savais, vous pourrez donc l'accompagner au mieux. Si tu a besoin d'avis de professionelles, tu peut te rendre dans un CMPP Centre Medico Psycho Pédagogique ou un suivi avec un pedopsy et une equipe educative sera mis en place afin d'evaluer son niveau, ses difficultés, son evolution psychique, intelectuelle et psychomoteur. il prennent les enfants tres tot, les fils d'une amies qui a commencé son suivi a 20mois Sinon tu peux aussi attendre sa rentrée scolaire, en discuter avec la maitresse et evaluer avec elle en fonction de l'evolution de ta fille, la necessité ou non d'un suivi en lien avec la ^psychologue scolaire... L'école est aussi là pour deceler des troubles (positif comme la précocité ou plus genant comme les retard les trouble du comportement...) et d'orienter au mieux ces enfants et leurs famille!!! Tu as fait un petit genie, soit en fiere et accompagne là au mieux pour ne pas faire de ce don un handicap!!
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2011 à 14:10
Merci a toute d'avoir repondu!!! en vue de vos reponces, je pence effectivement qu'il est mieux, d'attendre la rentrée scolaire et voir comment cela se passe. Je vais aussi voir avec le CMPP juste pour des renseignement et voir ce que eux en pence. Maintenant je sait ou m'adresser. jet je suis rassurer, c'est pas moi qui me fait des idée sur la precossiter de Léa. car on m'a souvent ris au nez quant je parler de ça. Merci, j'ai eu des reponce, et surtout une ecoute!!! Merci les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.