Posté le : 12-05-2011 à 22:19
Bonjour,
C'est marrant pour les siestes ma fille m'a fait le même coup, y'a 2 semaines environ! Elle refusait de faire la sieste dans sa chambre alors que dans nos bras elle pourrait y dormir des heures!! J'étais complétement désarmée, car j'étais incapable de la laisser pleurer dans sa chambre, car je sais qu'après elle hurle et donc ne vas pas trouver le sommeil, et puis si elle ne dormait, après le soir, un bébé fatigué est souvent fatiguant car il n'a pas eu son quota d'heure de sommeil...et puis les gens qui te disent "c'est pas bien de la prendre toujours à bras, elle va s'habituer"....genre de clichés et phrases bateau qui m'énerve!!! pfff
Alors je n'ai pas de solution miracle, mais ce que je faisais c'est qu'à chaque début de sieste je la mettais quand même dans son lit, si elle pleurait, j'y retournais pour lui faire un ptit calin puis la remettre dans son lit et si ça ne marchait je la gardais dans mes bras, mais à force et au bout de quelques jours elle a commencé à y rester de plus en plus longtemps, et aujourd'hui elle refait les siestes dans son lit sans aucun problème!
Et tout comme toi elle dormait la nuit sans problème....alors pourquoi le jour elle faisait des histoires pour s'y endormir, ça reste un mystère!!!
Je pense qu'avec de la persévrance, de la patience et de la douceur on arrive à tout!!
Nos ptits loulous ont juste besoin d'être rassurés, je pense!
En tout cas pour les nuits, c'est vrai qu'on peut s'estimer chanceuse quand nos bébés font leur nuit, allez encore un peu de courage ça va venir....mais c'est déjà bien si elle se rendort assez vite après une tétée. Pour les nuits on m'a dit qu'un bébé commençait à faire ses nuits quand il pesait 5 ou 6 kg, donc si c'est vrai pour toi ça vient bon!! (pour ma fille ça s'est confirmé, alors je croise les doigts pour que ça se confirme aussi pour ta petite princesse)
Biz
[quote:4f22368d85="kanaky65"]Coucou les filles,
Voila ma fille à 7 semaines, hier RDV chez le doc elle mesure 58 cm et pèse 4.500kg, je l'allaite elle prend 7 tétées par jour, en moyenne toutes les 3 à 3h30.
Contrairement vous (trop chanceuses...), ma princesse ne fait pas ses nuits réveil toutes les 3h30 en moyenne mais elle se rendort assez vite après les tétées.
Par contre la journée elle a du mal à dormir, pas moyen de la mettre dans son lit même si elle est fatiguée elle veut rester avec nous, parfois j'arrive à la faire dormir dans son transat ou dans la poussette il faut que ca bouge... mais souvent elle réclame les bras, on essaie de ne pas trop céder mais ma fille a déjà bcp de caractère donc pas évident!!!! si vous avez des conseils pour qu'elle dorme dans sa chambre toute seule la journée je prend!! (je précise que depuis sa naissance elle dort dans sa chambre toutes les nuits).
A très vite.[/quote:4f22368d85]