Bb de 7 semaines - venez echanger l'evolution de vos BB

Discussions

Auteur
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 14:01
bonjour, je souhaitais créer un post sur lequel on pourrait échanger sur l'évolution de nos bébés de plus ou moins même âge! donc comme le dit le titre ma ptite Juliette a eu 7 semaines aujourd'hui, elle est née le 08 mars, pesait 3kg850 pour 51cm! aujourd'hui elle pèse environ 5kg200 pour à peu près 60 cm! elle commence depuis une bonne semaine à faire ses nuits! dernier biberon à 22h00 et levée vers 6h-7h!!!! elle prend 5 biberons de 180 ml....enfin je lui propose 180 ml, mais elle ne les finit pas toujours!!! par exemple ce matin elle a bu 180 ml pour le 1er bib, et le 2ème elle n'a bu que 140 ml.... mais depuis la naissance, elle a toujours eu bon appétit !!!! Je lui donne du lait liquide déjà tout préparé Guigoz! pour la journée, elle fait souvent des micro siestes d'1/2 heure et rarement des bonnes siestes, mais je pense qu'elle cherche encore son rythme entre ses moments d'éveils et les moments ou elle devrait faire la sieste!!! et puis elle dort bien la nuit, donc difficile d'avoir les 2 !!!! au niveau de l'éveil, elle regarde bien ce qui l'entoure, essaye d'attraper les objets qui l'entourent, mais n'y arrivent pas...elle fait des sourrires à maman et papa! merci de me faire partager vos expériences, ce serait sympa qu'on puisse se suivre !! biz
cce3 93 messages
cce3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 14:52
Hello, Mon fils est né le 25 mars, 3.450 et 51 cm, il a donc eu 1 mois hier. Pour l'instant il dort plutôt bien la nuit de 22h30 - 23h30 jusqu'à 7h - 8h avec 1 réveil au milieu pour manger. Il redort en plus souvent le matin. L'après midi c'est beaucoup plus variable, si je sors avec le landau il dort ou est calme par contre si je reste à la maison il est souvent réveillé et réclame beaucoup le sein. Le soir il pleure beaucoup et voudrait téter tout le temps ! Il nous a fait ses premiers vrais sourires à 3 semaines, il essaie de nous imiter quand on fait des ahhhh avec notre bouche c'est très rigolo. Voilà comment se comporte mon titi, j'ai quand même hâte qu'il tète moins au sein le soir car j'ai l'impression de ne faire que ça !
sanghai 25 messages
sanghai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 15:15
Slt Mon fils a 7 semaines il pèse 3 kg 600 pour 57 cm. Il fait ses nuits depuis environ 4 semaines 21h 30 - 7h 00 (ouf papa et maman peuvent se reposer !!!) Il est au sein et donc il mange quand il veut, le matin ça va il ne reclame que 2 fois mais le soir à partir de 18 h il ne veut que le sein, la par contre c'est la galère. Sinon il nous fait de magnifique sourire depuis environ 2 semaines (le plus drôle c'est de voir sa soeur nous dire qu'il lui a fait un sourire, elle est a chaque fois emerveillée). Voilà pour mon p'tit bonhomme
valyo 70 messages
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 15:45
je constate que les sourires sont au rdv pour nos ptits loulous!!!! ce sont des moments magiques, car ils commencent à vouloir communiquer avec nous!!!
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2011 à 16:29
Salut les filles, ma fille est née le 17 mars 2.970 kg et 50 cm, à 1 mois elle pesait 4.040kg et 55.5 cm. Pour moi elle ne fait pas encore les nuits tétée toutes les 3H à peut pres mais depuis 2 nuits elle à l'air de se caler à 4H entre les tétées. Le matin vers 8H elle se reveille, tétée puis elle reste éveillée environ 1H30, on joue un peu mais pour le moment elle n'attrape pas encore les doudous ou autres jouets. Aprés midi sieste de 3H, tétée puis des fois elle se rendort en fin d'aprés midi. Je lui donne le bain vers 20H, puis rituel du coucher, tétée, calin et dodo. Le soir souvent elle fait quelques crises sans trop savoir se qu'elle a. Bonne continuations, le bisous à bout de choux et on se donne des nouvelles.
valyo 70 messages
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2011 à 22:19
bonjour, alors je fais remonter un peu le post avec les dernières infos sur ma petite princesse. Elle a eu 2 mois dimanche, se porte à merveille, elle pèse 5kg700 et mesure 60 cm! Elle fait toujours bien ses nuits, et commence à faire des siestes régulières, donc à présent les journées se passent et commencent à se ressembler!! Au niveau éveil, elle nous fait de beaux sourires!! Et au plus grand plaisir de son papa, ce midi il l'embrasse pour lui dire au revoir, et elle lui a répondu par un sourire, il était aux anges!!! Elle commence également à se plaire dans son parc, ça ne dure jamais bien longtemps, mais elle regarde bien ce qui a autour d'elle! Et vous vos ptits loulous comment se portent-ils? Biz
sanghai 25 messages
sanghai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 07:19
Mon fils a eu 2 mois le 6 mai, il pèse 4 kg pour 58 cm. Pour le nuits plus de soucis il s'endort a 21h et se reveille vers 7h. Il fait 1 sieste la matin d'environ 2 h et 2 sieste l'am de 2 heures chacune Au niveau des repas j l'allaite toujours il est a 6 tetées par jour. Il nous fait de beaux sourires combiner avec des areu areu qui n'en finisse plus. [quote:58654c2a55="valyo"]bonjour, alors je fais remonter un peu le post avec les dernières infos sur ma petite princesse. Elle a eu 2 mois dimanche, se porte à merveille, elle pèse 5kg700 et mesure 60 cm! Elle fait toujours bien ses nuits, et commence à faire des siestes régulières, donc à présent les journées se passent et commencent à se ressembler!! Au niveau éveil, elle nous fait de beaux sourires!! Et au plus grand plaisir de son papa, ce midi il l'embrasse pour lui dire au revoir, et elle lui a répondu par un sourire, il était aux anges!!! Elle commence également à se plaire dans son parc, ça ne dure jamais bien longtemps, mais elle regarde bien ce qui a autour d'elle! Et vous vos ptits loulous comment se portent-ils? Biz[/quote:58654c2a55]
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 11:17
Coucou les filles, Voila ma fille à 7 semaines, hier RDV chez le doc elle mesure 58 cm et pèse 4.500kg, je l'allaite elle prend 7 tétées par jour, en moyenne toutes les 3 à 3h30. Contrairement vous (trop chanceuses...), ma princesse ne fait pas ses nuits réveil toutes les 3h30 en moyenne mais elle se rendort assez vite après les tétées. Par contre la journée elle a du mal à dormir, pas moyen de la mettre dans son lit même si elle est fatiguée elle veut rester avec nous, parfois j'arrive à la faire dormir dans son transat ou dans la poussette il faut que ca bouge... mais souvent elle réclame les bras, on essaie de ne pas trop céder mais ma fille a déjà bcp de caractère donc pas évident!!!! si vous avez des conseils pour qu'elle dorme dans sa chambre toute seule la journée je prend!! (je précise que depuis sa naissance elle dort dans sa chambre toutes les nuits). A très vite.
valyo 70 messages
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 22:19
Bonjour, C'est marrant pour les siestes ma fille m'a fait le même coup, y'a 2 semaines environ! Elle refusait de faire la sieste dans sa chambre alors que dans nos bras elle pourrait y dormir des heures!! J'étais complétement désarmée, car j'étais incapable de la laisser pleurer dans sa chambre, car je sais qu'après elle hurle et donc ne vas pas trouver le sommeil, et puis si elle ne dormait, après le soir, un bébé fatigué est souvent fatiguant car il n'a pas eu son quota d'heure de sommeil...et puis les gens qui te disent "c'est pas bien de la prendre toujours à bras, elle va s'habituer"....genre de clichés et phrases bateau qui m'énerve!!! pfff Alors je n'ai pas de solution miracle, mais ce que je faisais c'est qu'à chaque début de sieste je la mettais quand même dans son lit, si elle pleurait, j'y retournais pour lui faire un ptit calin puis la remettre dans son lit et si ça ne marchait je la gardais dans mes bras, mais à force et au bout de quelques jours elle a commencé à y rester de plus en plus longtemps, et aujourd'hui elle refait les siestes dans son lit sans aucun problème! Et tout comme toi elle dormait la nuit sans problème....alors pourquoi le jour elle faisait des histoires pour s'y endormir, ça reste un mystère!!! Je pense qu'avec de la persévrance, de la patience et de la douceur on arrive à tout!! Nos ptits loulous ont juste besoin d'être rassurés, je pense! En tout cas pour les nuits, c'est vrai qu'on peut s'estimer chanceuse quand nos bébés font leur nuit, allez encore un peu de courage ça va venir....mais c'est déjà bien si elle se rendort assez vite après une tétée. Pour les nuits on m'a dit qu'un bébé commençait à faire ses nuits quand il pesait 5 ou 6 kg, donc si c'est vrai pour toi ça vient bon!! (pour ma fille ça s'est confirmé, alors je croise les doigts pour que ça se confirme aussi pour ta petite princesse) Biz [quote:4f22368d85="kanaky65"]Coucou les filles, Voila ma fille à 7 semaines, hier RDV chez le doc elle mesure 58 cm et pèse 4.500kg, je l'allaite elle prend 7 tétées par jour, en moyenne toutes les 3 à 3h30. Contrairement vous (trop chanceuses...), ma princesse ne fait pas ses nuits réveil toutes les 3h30 en moyenne mais elle se rendort assez vite après les tétées. Par contre la journée elle a du mal à dormir, pas moyen de la mettre dans son lit même si elle est fatiguée elle veut rester avec nous, parfois j'arrive à la faire dormir dans son transat ou dans la poussette il faut que ca bouge... mais souvent elle réclame les bras, on essaie de ne pas trop céder mais ma fille a déjà bcp de caractère donc pas évident!!!! si vous avez des conseils pour qu'elle dorme dans sa chambre toute seule la journée je prend!! (je précise que depuis sa naissance elle dort dans sa chambre toutes les nuits). A très vite.[/quote:4f22368d85]
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 09:23
Coucou, Tout d'abord merci valyo pour ta réponse rapide, je vais essayer ta technique voir si ça pourrait marcher avec ma princesse, après tu as raison les gens et leur discours "arrête de céder laisse la pleurer ou tu en fera une capricieuse" c'est bon j'ai entendu et ré entendu ça des milliers de fois, ca me m'énerve à moi aussi. Je te tiendrais au courant si ma puce arrive à faire ses siestes dans son lit, je vais essayer des cette après midi on verra bien!!!! Pour ce qui est des nuits j'espère que tu as raison et que des qu'elle pèsera 5 à 6kg elle fera ses nuits, affaire à suivre!!!! Est ce que tu as donné un doudou à ta fille pour la nuit ou pas encore?? Moi pour le moment ça ne l’intéresse pas et j'ai un peu peur qu'elle ne s'étouffe la nuit avec ( je doit surement être parano, mais c BB 1 pour moi et donc je sais as trop) En tout cas je te tiens au courant et encore MERCI. Bisous à ta princesse.
valyo 70 messages
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 10:26
Salut, oui on m'a dit la même chose quand elle ne voulait plus dormir, "tu crois pas qu'elle fait un caprice??"! Pour moi, nos bébés ne sont quand même pas calculateurs et machiavéliques!!! pour le doudou, j'ai essayé de lui en donner un, mais c'est pareil elle ne s'y interesse pas! et je dois être aussi parano que toi car j'ai peur aussi qu'elle ne le mette sur sa tête et s'étouffe...et oui moi aussi bb1...lol par contre, je vois qu'elle s'interesse de plus en plus a ce qu'il y a dans son parc et y reste + longtemps. Nos bébés sont en plein éveil et commence à réellement découvrir ce qui les entourent... j'ai encore une semaine avec ma puce et puis je reprends le boulot, je sens que ça va me fendre le coeur de la laisser à la nounou! et toi c'est pour quand la reprise? et tu prends quel mode de garde (nounou, creche)? bon courage pour les siestes!! à tres bientôt biz [quote:a34030f80d="kanaky65"]Coucou, Tout d'abord merci valyo pour ta réponse rapide, je vais essayer ta technique voir si ça pourrait marcher avec ma princesse, après tu as raison les gens et leur discours "arrête de céder laisse la pleurer ou tu en fera une capricieuse" c'est bon j'ai entendu et ré entendu ça des milliers de fois, ca me m'énerve à moi aussi. Je te tiendrais au courant si ma puce arrive à faire ses siestes dans son lit, je vais essayer des cette après midi on verra bien!!!! Pour ce qui est des nuits j'espère que tu as raison et que des qu'elle pèsera 5 à 6kg elle fera ses nuits, affaire à suivre!!!! Est ce que tu as donné un doudou à ta fille pour la nuit ou pas encore?? Moi pour le moment ça ne l’intéresse pas et j'ai un peu peur qu'elle ne s'étouffe la nuit avec ( je doit surement être parano, mais c BB 1 pour moi et donc je sais as trop) En tout cas je te tiens au courant et encore MERCI. Bisous à ta princesse.[/quote:a34030f80d]
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 11:12
J'étais censé reprendre le 7 juin, mais j'ai pris deux mois de congés d'allaitement en plus donc je reprend que le 8 août ( et rien que d'y penser ça me déprime!!), et après je vais mettre ma fille à la crèche 2 à 3 jours par semaine puis c'est papa qu'il la gardera le reste du temps (il est chef de la sécurité la nuit, donc dispo la journée). Il ne te reste plus qu'une semaine a toi, profite en à fond, c'est sur que quand on va devoir se séparer de nos trésors ça va nous déchirer mais on à pas le choix, ça va être dur dur au début mais ce sera d'autant plus fort quant on les retrouveras ( on se rassure comme on peut!!! lol). Je voit que pour les doudou c'est pas encore ça, je pense que vers 3-4 mois ils s'y intéressent plus. Je n'ai pas encore acheté le parc pensant que c'était trop mais apparemment je voit que ça plait à ta fille, tu lui mais des coussins pour la caler??? ou tu l'a laisse allongé????. Bon courage pour la reprise, et on se donne des nouvelles sur l'évolution de nos princesses. Biz
valyo 70 messages
valyo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 12:28
coucou, je me suis dit la même chose, les retrouvailles n'en seront que meilleures!!! pour le parc je l'allonge sur le tapis d'éveil avec une arche au dessus !!! biz
kanaky65 73 messages
kanaky65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 14:37
coucou, ok moi je l'a met sur son tapis d'éveil avec l'arche au dessus ou dans son transat avec l'arche au dessus. Pour info, je viens de la mettre au lit pour la sieste, alors je l'ai mise à 13H15 avec son mobile, donc jusqu’à 13H35 elle chouiné mais ne pleurer pas vraiment, je l'ai donc laissé, puis après elle s'est mise à pleurer, papa y est aller, il lui parler et elle le regarder avec des yeux grands ouverts et elle lui faisait pleins de sourires (je commençais à me dire c'est mort elle ne voudras jamais dormir), puis j'ai pris la relève, mais elle a commencé à vraiment pleurer, je l'ai donc prise dans mes bras on a fait un petit câlin (10mn) et je lui parler doucement, puis je l'ai recouché (elle ne c'était pas endormit dans mes bras), elle a un peu râlé je me suis mis à sa hauteur et je lui ai fait des papouilles tout en continuant à lui parler et elle à fini par s'endormir. Je suis super contente j'espère que ça marchera pour les prochaines fois. Encore merci. Biz et bonne après midi.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2011 à 15:23
[quote:4e6b369516="kanaky65"]j'ai pris deux mois de congés d'allaitement en plus [/quote:4e6b369516] HS Complet : ça se fait comme congé ça ? Il me semblait que ça ne se faisait plus depuis longtemps ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.