Posté le : 14-06-2011 à 15:41
Coucou,
Moi aussi je viens donner des nouvelles de mon titi. Il a 2mois et demi, pèse environ 5,800kg et mesure 59cm. C'est toujours un petit goinfre, il a tout le temps faim quand il est réveillé ! Je l'allaite toujours, j'essaye de supprimer un tétée et de remplacer par un bib de lait en poudre mais c'est dur dur, il n'en veut pas, et recrache même le lait, il ne veut que le sein de maman ! Il régurgite beaucoup, en fait il a un petit reflux soulagé par du gaviscon. Il dort à peu près 6h de suite la nuit (23h - 5h environ) puis redort jusqu'à 9h.
La journée il refait une sieste de 1h le matin puis les bons jours une grande sieste l'après midi mais ce n'est pas systématique et souvent il se réveille puis se rendort 30 minutes après du coup généralement dans son transat ! L e problème c'est qu'il réclame le sein pour s'endormir. Sinon nous avons de très grands sourires voir presque des rires dès que l'on s'occupe de lui. Il commence à essayer d'attraper des objets depuis ses 2 mois et suce beaucoup ses doigts. Il adore être en position assise, ce qui me semble tout de même très précoce, il contracte son ventre et penche sa tête pour essayer de se relever quand il est en position semi assise !!!! Le seul souci pour nous les parents, c'est le soir, impossible de le coucher de bonne heure, il ne s'endort jamais avant 23h et ce après avoir beaucoup râlé ou pleuré, ça fait 2 mois et demi que ça dure et c'est très long....
POur finir je dirais que c'est un super bébé comme toutes les mamans !!!