Posté le : 12-03-2011 à 16:04
[quote:4fb720a7de="Émilie76500"][color=blue:4fb720a7de]Bonjour a toutes !!
Voila je post aujourd'hui car la je m'inquiète. Voila j'ai une petite poulette de 2 an et 2 mois. Tout le monde me dit qu'as sont age elle devrait être propre, sur mes beaux parents qui me tanne que mon homme et sa soeur a son age était propre ... ET la j'en peut plus d'entendre ça !! J'ai bien essayé de la mettre sur le pot, soit elle ne veut pas y aller, soit si elle y reste c'est 30 seconde ! J'ai aussi essayé de lui enlevé la couche, mais la c'est la cata, pipi dans le pantalon sans réclamé pipi avant ... pour moi je ne la sent pas prete, tout le monde me dit qui si, même le papa s'y met " elle ira jamais a l'école en septembre, elle sera jamais propre d'ici la ect ..."( elle est de début d'année) Alors mes questions sont : _ Dois-je m'inquiété ?
_ Comment vous y êtes vous prise pour la propreté avec vos loulou ?
J'ai beaux expliqué aux grand parent que j'essai mais toute les semaines c'est les mêmes remarques !
Merci d'avance !![/color:4fb720a7de][/quote:4fb720a7de]
Bonjour,
Perso je pense que tu n'as pas à t'inquiéter car jusque l'âge de 3ans les enfants ne peuvent pas faire en même: 1)Les dents 2)Marcher 3) Parler et 4) Etre propre.
Le jour des 2 ans de ma fille j'ai décidé qu'elle devait être propre, donc je lui mettais que des slips ou des shorts (jamais de pantalon trop dur à enlever) j'avais posé le pot dans mon salon (super déco) ou devant la TV.Par contre je lui demandais regulièrement (toutes les 15/20minutes) et je la mettais dessus. J'ai pas eu spécialement d'accident( facile quand on est en congé parental) et j'ai opter aussi pour du chantage: je lui ai expliqué que si elle fesait sur le pot elle aurait le droit à 1 Chokobo.... et 2 si elle fesait caca. Au début c'était un jeu pour avoir le chocolat et en semaine jour pour jour elle n'avait plus d'accident et réclamait d'elle même.
Pour mon fils qui a 25 mois, je n'ai pas eu de problème car c'est lui qui réclamait le pot à 20 mois donc plus facile, sauf qu'au jour d'aujourd'hui j'ai des semaine ou tout va bien se passer et d'autre ou on va devoir le changer plusieurs fois par jour.
J'ai des collégues de boulot qui ont des petits garçons (2ans1/2 et 3ans) et qui ne sont toujours pas propre.
Je pense que tu dois suivre ton instinct de mère et non pas l'avis des grand-mère.Ou alors elles ont qu'à mettre la main à la pâte et tu verras bien si il y a des résultats.
Personne n'est pareil et chacun avance à son rythme, ça serait trop facile sinon.......
Bon courage