bonjour a toutes!!!
comme c'est ecrit dans le titre : bébé grandit!!
mon bébé n'en est plus vraiment un, il aura 20 mois dans 4 jours! Déja!! :?
Ce petit homme a toujours été avec moi!! suite a mon congé maternité je n'ai pu me résigner a reprendre mon emploi (éducatrice auprès d'handicapés mentaux profonds, violents et vieillissants, le rêve quoi!!).
J'ai donc demissioné afin de me consacrer a ce petit être que je venais de mettre au monde!!
Je l'ai allaité longtemps et je lui ai consacré toutes mes journées.
Le 7 fevrier, jour de ses 19mois, je lui ai donné sa derniere tété! Dur dur apres tout ce temps ou je l'ai eu tout contre moi, ou je l'ai nourri!!
J'ai décidé de reprendre mes recherches d'emploi, nous avons donc cherché et trouvé une nounou.
Lundi il y a fait sa première heure et vendredi il y retourne pour 2h!!
Très bonne chose pour lui, mais beaucoup plus dur pour moi, il n'a même pas versé une petite larmichette quand je suis partie!
Je lui ai expliqué que j'allais m'en aller, il est venu dans mes bras et a dit au revoir a la nounou, donc je lui ai expliqué que non, lui restait avec nounou et que moi je revenais le chercher après, il a tendu les bras a la nounou (qu'il n'avait vu qu'une fois) qui l'a pris et il m'a dit "au revoir"!! il ne m'a meme pas regardé partir!! Quand je suis revenue, limite il ne m'a pas calculé et il ne voulait plus partir!!
Il grandit!!!!
Depuis le début du mois, il lui arrive de temps en temps de réclamer le pot et y fait quelques pipi!!
Depuis peu aussi, il refuse les calins quand on le couche, il reclame ses doudous, s'assied dans son lit, s'allume sa boite a musique comme un grand, nous envoit un bisous vite fait et nous dit au revoir comme pour dire "bon vous me laissez tranquille maintenant!!"
Et hier... oh hier... Il a eu le droit a sa première coupe de cheveux!!!
Il avait de beau cheveux fins et blondissant sur les pointes!! quelques jolies bouclettes sur la nuque!! Une vraie petite bouille d'angelot!!
Sauf que ses cheveux tres fins étaient aussi tres abimés!! sur l'arrière de la tete avec la position de coucher et le frotement dans la nuit, ses cheveux faisaient des lockses! tout les soirs dans le bain quand je sortais le peigne il disait "non aïe" !! on a repoussé l'écheance encore et encore mais là, pour lui, il fallait couper!!
En l'espace de 10 min, sous les ciseaux du coiffeur, il est passé de "mon bébé" à "mon petit mec"!! Il fait vraiment petit garçon maintenant!! ca lui a durcit les traits du visage et il n'y a plus photo, ce n'est plus un bébé!!!
Tout cet enchainement se passait plutot bien mais hier, cette coupe de cheveux... wahouuuuuu!!!!
MON Bébé A GRANDIT!!
bref, j'avais juste besoin d'ecrire tout ca, je sais bien que c'est la suite logique des choses, que certaines malheureuses maman auraient aimé voir leurs bébés grandir elles aussi!!
Que c'est une chance de voir grandir son enfant, et j'en suis tres heureuse, mais là je crois bien que j'ai un petit coup de nostalgie, nostalgie de ce petit être que je sentais grandir en moi, petit être que j'ai bercé, allaité, coocooné, et qui, jours apres jours devient grand!!
Qui n'a plus autant besoin de moi, de mes bras, de mes bisous, même si par moment il me saute dans les bras pour m'en faire un gros (que j'aime çà!!!!)
Il devient grand, autonome!! c'est un tout autre univers qui s'ouvre à nous, il commence a bien parler, a nous faire des mini blagues, a faire le clown, a vouloir en apprendre plus chaques jours. Ce sont de supers moments et je suis très fier de lui, de tout ce qu'il fait, de ce qu'il est et de ce qu'il devient
Mais dur dur de voir mon bébé m'échapper!!!
Quoiqu'il en soit, qu'il soit un ancien nourisson, un grand bébé, un petit garçon ou un futur ado, je l'aime d'un amour immense et je serais toujours là pour lui, pour l'accompagner dans son evolution, dans son "enfantisation" (passage dans l'enfance!!! a faire valider par le petit robert!) et dans tout ce qu'il suivra!!
Merci a celles qui me liront, même si le but n'est pas d'être lue, mais plutot d'ecrire!!
bonne grossesse aux femmes enceintes, bon coocoonage aux nouvelles mamans et bon courage a toutes celles qui, comme moi, voient leurs "petits bébés" grandir encore et encore sans pouvoir les en empecher car si on fait des enfants,
C'EST POUR LES VOIR ET LES AIDER A GRANDIR!