Premiere sortie au resto avec Bebe

Discussions

Auteur
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2011 à 15:32
Bonjour! Nous nous appretons samedi soir à aller au resto pour la premiere fois avec notre petite fille de 6 mois et j'apréhende un peu.Ce sera le soir et elle aura pris son dernier bib.Je vais donc déjà la mettre en pyjama et elle dormira bien au chaud dans sa poussette en position allongée.Le hic c'est que je me demande si elle va bien se rendormir quand on sera rentrés à la maison? Pensez vous que c'est encore un peu tôt pour sortir avec la petite? Même si on ne va pas rentrer à 2h du mat! :wink: Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait cette experience? J'ajoute que je pense qu'il faut les habituer le plus tôt possible à quelques petits changements dans leurs habitudes...Et vu que le papa travaille bcp dans la semaine,il ne veut pas la confier le samedi soir si on va au resto.Elle n'est pas embêtante et je pense qu'elle sera sage. :wink: J'attends vos avis.Merci!
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2011 à 15:35
[quote:f9e2a7e274="nina57890"]Bonjour! Nous nous appretons samedi soir à aller au resto pour la premiere fois avec notre petite fille de 6 mois et j'apréhende un peu.Ce sera le soir et elle aura pris son dernier bib.Je vais donc déjà la mettre en pyjama et elle dormira bien au chaud dans sa poussette en position allongée.Le hic c'est que je me demande si elle va bien se rendormir quand on sera rentrés à la maison? Pensez vous que c'est encore un peu tôt pour sortir avec la petite? Même si on ne va pas rentrer à 2h du mat! :wink: Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait cette experience? J'ajoute que je pense qu'il faut les habituer le plus tôt possible à quelques petits changements dans leurs habitudes...Et vu que le papa travaille bcp dans la semaine,il ne veut pas la confier le samedi soir si on va au resto.Elle n'est pas embêtante et je pense qu'elle sera sage. :wink: J'attends vos avis.Merci![/quote:f9e2a7e274] bonjour pour ma part je les emmenée partout (musée etc sauf cinéma bien sûr ;)et je n'ai jamais eut de soucis tant que tu as tout prévu évite en revanche les endroits trop bruyant qui peuvent les réveiller et ce n'est pas forcement agréable pour eux. Voilà bon restaurant
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2011 à 15:37
[quote:ecca90fbca="claireetgilles"][quote:ecca90fbca="nina57890"]Bonjour! Nous nous appretons samedi soir à aller au resto pour la premiere fois avec notre petite fille de 6 mois et j'apréhende un peu.Ce sera le soir et elle aura pris son dernier bib.Je vais donc déjà la mettre en pyjama et elle dormira bien au chaud dans sa poussette en position allongée.Le hic c'est que je me demande si elle va bien se rendormir quand on sera rentrés à la maison? Pensez vous que c'est encore un peu tôt pour sortir avec la petite? Même si on ne va pas rentrer à 2h du mat! :wink: Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà fait cette experience? J'ajoute que je pense qu'il faut les habituer le plus tôt possible à quelques petits changements dans leurs habitudes...Et vu que le papa travaille bcp dans la semaine,il ne veut pas la confier le samedi soir si on va au resto.Elle n'est pas embêtante et je pense qu'elle sera sage. :wink: J'attends vos avis.Merci![/quote:ecca90fbca] bonjour pour ma part je les emmenée partout (musée etc sauf cinéma bien sûr ;)et je n'ai jamais eut de soucis tant que tu as tout prévu évite en revanche les endroits trop bruyant qui peuvent les réveiller et ce n'est pas forcement agréable pour eux. Voilà bon restaurant[/quote:ecca90fbca] Merci je pense comme toi! Et le resto ne sera pas bruyant car il est assez huppé :wink: .Elle pourra dormir sur ces 2 oreilles je pense. Bonne continuation!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2011 à 15:49
Salut! J'ai emmené mon fils avec nous au restaurant alors qu'il n'avait que 15 jours, tout s'est très bien passé, il a dormi le plus gros du temps dans la poussette mais sinon il n'a pas été embêtant ou bruyant. Je l'ai même allaité à ma table, discrètement, personne n'a rien vu. Les gens sont parfois étonnés de voir qu'on sort avec un enfant aussi jeune, mais c'est pas leur problème. Je crois au contraire que c'est bon pour les enfants que les parents se détendent un peu et aussi qu'ils soient habitués à aller partout (faut pas pousser non plus, les bars bruyants ça attendra un peu). Il ne faut pas non plus rentrer à des heures inconcevables, quand c'est l'heure de dormir, c'est mieux d'être dans son lit quand même. Dernièrement, nous sommes allés dans un autre restaurant un soir, mon fils avait 2 ans (maintenant il a 2 ans et demi mais on va pas au resto tous les mois :lol:) et il s'est très bien tenu, il n'a pas été embêtant pour les autres clients, il a mangé, il a joué un peu à table le temps que tout le monde finisse de manger puis il s'est bien endormi quand on est rentré à la maison. Du moment que tu prévois tout pour la petite, il n'y a pas de raison à ne pas t'autoriser une petite sortie en famille :wink: un petit resto ça fait du bien.
nina57890 991 messages
nina57890
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2011 à 11:18
[quote:64abda2030="PanDara"]Salut! J'ai emmené mon fils avec nous au restaurant alors qu'il n'avait que 15 jours, tout s'est très bien passé, il a dormi le plus gros du temps dans la poussette mais sinon il n'a pas été embêtant ou bruyant. Je l'ai même allaité à ma table, discrètement, personne n'a rien vu. Les gens sont parfois étonnés de voir qu'on sort avec un enfant aussi jeune, mais c'est pas leur problème. Je crois au contraire que c'est bon pour les enfants que les parents se détendent un peu et aussi qu'ils soient habitués à aller partout (faut pas pousser non plus, les bars bruyants ça attendra un peu). Il ne faut pas non plus rentrer à des heures inconcevables, quand c'est l'heure de dormir, c'est mieux d'être dans son lit quand même. Dernièrement, nous sommes allés dans un autre restaurant un soir, mon fils avait 2 ans (maintenant il a 2 ans et demi mais on va pas au resto tous les mois :lol:) et il s'est très bien tenu, il n'a pas été embêtant pour les autres clients, il a mangé, il a joué un peu à table le temps que tout le monde finisse de manger puis il s'est bien endormi quand on est rentré à la maison. Du moment que tu prévois tout pour la petite, il n'y a pas de raison à ne pas t'autoriser une petite sortie en famille :wink: un petit resto ça fait du bien.[/quote:64abda2030] Ok merci,je pense comme toi qu'il faut les habituer tôt mais dans les limites du raisonnable! Bonne continuation :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.