Posté le : 17-11-2011 à 22:50
je remonte ce ptit post !!
désolé alloouicmoi j'avais pas vu tes réponses :oops: :oops:
merci beaucoup pour tous ces renseignements !!!!!!!
coté nouvelles
Il est suivi par l'ortho depuis 5-6 séances, il aime beaucoup y aller, elle a une approche très sympa, ce n'est pas purement du "travail", elle l'amène a parler par le jeu, les choses qu'il aime... L'autre jour en attendant dans la salle d'attente je l'ai entendu decortiquer les syllabes de tous ces copains de classe (son grand trip en c'moment, les syllabes !), heureusement qu'ils sont pas nombreux :lol: D'ailleurs maintenant il se souvient des prénoms de quasi tous alors qu'avant, il savait m'en dire que 2-3 :) (ce sont les memes que l'année derniere, ça aide, mais quand meme!!)
Ils ont jouer aux cochon qui rit, a l'arbre fruitier (je sais plus son vrai nom?!) etc, enfin bref sympa quoi !
Vraiment ravie de ce suivi !!
Du coup je vois des progrès a la maison, il prononce toujours mal et ces phrases sont toujours confuses, mais il accepte qu'on l'aide, il repète plus volontier, il ne se braque plus.. au contraire meme parfois c'est lui qui me demande "on dit bien comme ça?" avec sa bouille interrogateur lol
L'école se passe bien, il a retrouvé ces copains, son école, il connait alors se sent plus a l'aise. Du coup il parle un peu a sa nouvelle maitresse, le mois dernier elle m'a dit qu'il parlait un peu de lui même mais si elle posait une question il se fermait, normal ^^
Et elle est venu me dire deux trois mot ce midi, elle voit elle aussi de beau progrès depuis qu'il voit l'ortho, elle m'a dit qu'il prennait plus facilement la parole :)
A coté de ça, il fait du judo depuis la rentrée, je ne sais pas trop comment ça se passe (c'est pas très bavard un prof de judo !) mais ça a l'air de rouler, il est content d'y aller et s'amuse bien !
1 mercredi par mois on va a une rencontre parents-enfant de mon village, il y voit des copains d'ecole et d'autres qu'il ne connait pas, ils font du coloriage, de la peinture, joue ... Ca lui fait beaucoup de bien aussi. A ce que j'ai compris ils vont faire une representation theatrale, on verra bien comment ça se passe !! Toute façon c'est pas une grande oeuvre, c'est juste histoire de passer un bon moment,y'a pas d'obligation
J'vais bientot (en janvier surement) commencer a mettre mes bébés a la garderie de temps en temps, ça nous permettra d'avoir des moments rien que nous deux, ça lui fera du bien ça aussi je pense..
Bilan plus que positif donc !! On continue tranquillement son suivi pour regler les problèmes de prononciation/compréhension car ils sont toujours là evidemment, mais il a de plus en plus confiance en lui, ose , c'est deja une belle victoire pour mon loulou :)