Posté le : 01-03-2011 à 13:25
fanny j'ai demenagé, je suis plus du coté de Beaurepaire-Hauterives maintenant tu connais ?
C'est la 3éme ortho qui a accepté de le voir aux prochaines vacs, les deux première n'avaient pas de place avant 1 an pour l'une et l'autre a refusé totalement...donc finalement j'me dis que oui ça fait loin mais c'est peu par rapport a d'autres :s
alloouicmoi mdr pour le caca noel :lol:
moi c'est ma nièce qui m'apellait Caca jusqu'a ses 2 ans j'dirai .. merci bien :lol: Cela dit, du coup, son tonton (mon chéri) c'etait Concon .. j'sais pas ce qu'il est le mieux mdr!! Enfin bref je m'etale :lol:
Je vais aller chez une autre ortho que la 1ere vu que j'ai demenagé,et puis bien qu'elle soit très gentille comme je disais son cabinet etait "froid" et je sais que mon fils n'aurai pas reussi a se decoincer dans cette ambiance. J'espere que celle-ci sera la bonne !!!
Pour le second degré et l'humour, il comprend pas c'est sur, même si on dit un truc complétement illogique ou je ne sais quoi il va répondre normalement, il prend tout au pied de la lettre quoi^^
Je pense effectivement qu'il est frustré de ne pas arriver a se faire comprendre, avec nous ça va vu qu'on a l'habitude on fini par comprendre mais avec les autres genre les grands parents, si ceux-ci ne le comprennent toujours pas alors qu'il a repété plusieurs fois il va se braquer et répondre "rien" quand on lui demande de rererepeter, genre "c'est bon laisse tomber"
A l'ecole ou avec les inconnus en général, si on lui parle il va baisser la tête et faire la moue, voire se cacher derrière moi s'il peut et si j'le titille pour qu'il réponde il va limite pleuré, donc forcément j'laisse tomber en lui disant que c'est pas grave mais que X est gentil et qu'il peut répondre (en gros)
il a parlé relativement tard, il a commencé a dire des mots un peu avant 2 ans. Vers 2 ans et demi il enchainait 2 mots a peu prèset des semblants de phrases vers 3 ans (ça date j'me base sur mon blog donc bof bof!!)
J'viens d'aller faire un tour sur le ti blog pour mon loulou, pour ses 3 ans j'avais mit
"il papote dans son jargon bizare, je crois que c'est le seul enfant a parler ainsi en fait ^^
En gros :
=> Il dit ni les R ni les L
=> Les L se transforment en I ou en N selon leur place dans le mot
=> Il fini quasi tous les mots par un A
=> Il zappe certain début de mot
L'escargot se transforme en "cago", Evan devient "Evana", une "gonouna" c'est une grenouille bien sur, le "cocodina" c'est le crocodile.... Et encore j'en oublie des pire ^^"
Les L on les a toujours pas a l'heure actuelle, les R ça dépend des mots. Mais il parle mieux maintenant quand meme, heureusement !
J'vais tendre l'oreille pour voir s'il met les petits articles dans les phrases, j'fais meme plus attention au bout d'un moment j'avoue !
bon en tout cas il dit les "je" ouff :lol:
:cop: