Posté le : 06-02-2011 à 17:28
[quote:344c10fd72="bb_marie"]La pédiatre de la PMI m'avait dit qu'il y avait un psy là bas et si je voulais je pouvais emmener mon fils le voir (ou la voir, je ne sais plus si c'est un homme ou une femme)... J'vais peut etre tenter, mais j'doute que ça l'aide pour ses problemes de langage ?! Que peut-il faire?
merci ![/quote:344c10fd72]
un petit bilan tout simplement, il regardera aussi s'il y a d'autres troubles,
à savoir que les enfants dysphasiques ont besoin d'un suivi important, car il y a le trouble du langage mais tout ce que ça engendre (besoin de motivation sur le plan scolaire, peur de l'echec etc...)
l'orthophoniste a fait un bilan? pas avec ton fils puisqu'il ne parle pas mais avec vous, ses parents? sur son évolution, son (petit) passé...?
je n'ai pas cette expérience avec mes filles, mais je cotoie des gens dont les enfants en souffrent, la PMI te propose un psy c'est bien, il faut voir si ce psychologue a l'habitude de ce genre de cas, c'est important, et il faut que ce soit un psychologue clinicien
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”