Posté le : 27-01-2011 à 23:44
bonsoir.
En effet, tout depend des enfants.
Mon fils a fait sa premiere dents a 5mois et demi et les a deja toute a 18mois! certain en auront a 4mois et les finiront a 2ans, ou auront la premiere a 1an
Il s'est tenu assis vers 5mois, tu verra que ta fille essayera de se redresser dans son transat.
Il a rampé vers 7mois et a commencer a marcher a 4pattes vers 9/10mois.
Il a marché a 15mois.
Certains enfants marcheront a 9 ou 10mois (comme mon homme) et d'autre pas avant 20mois (comme la fille d'une amie a moi)
Pour la diversification, ca depend un peu des pediatres, certains disent 4 mois, d'autre 6.
Je trouve que 6mois c bien, quand on a commencé a 6mois, ca faisait environ un petit mois que notre fils semblait etre interessé par nos assiettes.
Pour te renseigner un peu sur tout ca, n'a tu pas eu un petit livre dans ta boite rose distribuée a la maternité??
Ta fille evolura a son rythme, apres il semblerait que les enfants ne peuvent se concentrer sur plusieur chose a la fois, ce qui voudrait dire qu'il privilegie soit le langage soit le psychomoteur et que les poussé dentaires mette en veille les evolutions!
J'ai pas trop remarqué ca chez mon fils mais c'est une chose qu'on entends regulierement
Ta fille evolura a son rythme. Profite a fond du moment, profite de la surprise, ca grandit tellement vite!!!!