Crise de bebe 8mois!!!!

Discussions

Auteur
tagada35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 12:32
Bonjour à toutes, aux mamans et futures mamans, Voilà, ma petite Alya qui a 8 mois et demi hurle dès que je quitte la pièce où elle se trouve. Elle est d'habitude d'un calme olympien et très souriante mais depuis une semaine Rrrrrrrrrr!!!!! Et des pleurs qui n'en finissent pas... Etes vous passées par là????? Merci pour vos témoignages. Bonne journée à toutes... Bisous.
nerf1 725 messages
nerf1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 13:37
je suis pas dans le même cas que toi, mais moi aussi j'ai m'a fille de 3 ans qui pique des colère des qu'on ne fait pas se qu'elle veux. Je crois malheureusement que les enfants nous test à tout âges. moi je suis enceinte de 20sa et il est vrai que j'ai tendace à perdre patience plus rapidement. Alors je prends sur moi. je te souhaite bon courage et j'espère que ça va s'arranger vite.
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 13:38
salut je pense qu une majorité des bébé passent par cette phase, avec plus ou moins de pleurs! il faut que tu la rassure un max , que tu lui dise ou tu vas, ce que tu vas faire, et petit a petit elle se rassurera. biz
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 13:52
coucou, elle ne te teste pas, mais passe tout simplement par la phase d'angoisse de séparation, tous les bébés la traversent aux alentours de 8 mois, ils se rendent compte que maman et eux-mêmes sont 2 êtres différents parle-lui, rassure-la, et joue à cache-cache avec elle, sors de la pièce et re-rentre immédiatement, " caché/coucou!" ça marche bien pour qu'ils comprennent qu'on ne les abandonne pas, parle-lui aussi qd tu es ds une pièce voisine mais qu'elle ne te voit pas :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2011 à 22:52
coucou, elle passe par la phase d'angoisse de separation, comme le dit Fanny, tu la rassure, tu lui montre que tu es là, quand tu n'est pas dans son champs de vue, parle le lui pour la rassurer, dis lui Toujours que tu reviens. Cache toi deriere tes mains, et coucou je suis là, en ouvrant les mains. Rassure toi ça passera. Dis lui surtout dans chaque circonstence, que tu reviens, chose que tu fera et qui la rassurera ;)
prunette18 36 messages
prunette18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 20:41
Mon bébé de 10mois (aujourd'hui) traverserait cette phase, A la crèche il chouine dès que quelqu'un se lève. a la maison ce n'est pas le cas car il reste beaucoup avec nous. Est ce normal d'après vous?
clemduc 20 messages
clemduc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2011 à 10:36
[quote:f04e0ba8fa="prunette18"]Mon bébé de 10mois (aujourd'hui) traverserait cette phase, A la crèche il chouine dès que quelqu'un se lève. a la maison ce n'est pas le cas car il reste beaucoup avec nous. Est ce normal d'après vous?[/quote:f04e0ba8fa] moi c'est tout le contraire :) mon fils qui a exactement le même âge à 1 jour près (il est né le 6 mai 2010) ne chouine jamais à la crèche mais à la maison dès qu'on le laisse seul dans une pièce, c'est la fin. J'essaie de lui expliquer qu'on est juste à côté mais çà a pas bcp d'effet. Je pense qu'il faut les rassurer et çà finira par passer.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 10:46
Bonjour ! Je dirai comme les filles ! ce sont les angoisses de séparation ! Rien de méchant, on rassure bébé, pour ma grande en la rassurant à chaque crise de pleurs quand j'étais hors de sa vue, je lui parlais de là où j'étais et dès que j'étais dispo (ça durait jamais longtemps) hop coucou ! et là je lui réexpliquais ... ça n'a duré que 2 semaines à tout cassé ! Ma petite commence par moment elle n'a que 6 mois et demi ... En aucun cas ils testent à cet âge ! Le rapport cause-effet n'est compris par l'enfant que vers 18mois ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.