MON FILS NE VEUT PAS DIRE (OUI) NI (MERCI)

Discussions

Auteur
oceaneooms1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 13:19
tt est dans le titre,mon fils de 2ans ne veut pas dire oui ex:qds il mange tu lui demande si c bon il ne vt pas dire oui bref tt ce qui concerne oui il ne vx pas pourtant il sais le dire.je ne sais pas prq il bloque pr le dire.meme pr dire merci il ne vx pas je lui teste avec des petit truc mais rien y fais.je ne sais plus koi faire avez vs vecu la meme experience
audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 13:37
kikou ! mon fils de 2 ans ne dit pas non plus "oui" mais dit merci avec la tete. ma mere travail en ecole maternelle avec des psy est d apres ke cé normal le mot oui est plus long a venir !! donc moi je ne m inquiete pas plus ke ca !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2010 à 15:10
[color=blue:69ca8329b4]bonjour, Mon fils de bientot 26 mois ne dit rien d'autre que non , maman , papa , aie , au revoir , bébé , attend , veut pas , mais pourquoi . Le reste viendra quand ca viendra :wink: Biz[/color:69ca8329b4]
oceaneooms1 183 messages
oceaneooms1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 15:28
merci les filles de m'avoir repondre laisson le destin faire ls choses
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2010 à 15:39
eh bien pour nous ca a été l'inverse, il disait tout le temps "oui". Du coup on avait des colères car des fois c'était un oui qui voulait dire "non"... maintenant il dit les deux ouf 8) Et puis en cette préiode des deux ans, dire oui c'est plus dur psychologiquement vu qu'ils sont constamment en phase de négociation ou d'opposition. Je pense que c'est plus sa facon de marquer sa phase d'opposition, même s'il ne le fait pas consciemment. Bonnes fêtes!
oceaneooms1 183 messages
oceaneooms1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 16:22
c'est aussi ca le blem parfois il dit non pour un oui. et c pas facile pr lui comprendre
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2010 à 22:38
coucou, je pense que le oui doit etre difficile à dire, Mattéo à 23 mois et parle tres bien, il fait des phrases, confondu s'il vous plait et merci lol, mais comme on lui dit merci mattéo et s'il vous plait, il commence à bien situer ces mots, par contre chez lui "oui" se dit "mmm", il faut dire que j'ai tendance à dire "mmm" pour "oui" :( donc je pense qu'il ne faut pas insister et trop leur dire de repeter certains mots, forcement ils font l'inverse, lol. patience...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2010 à 08:20
[quote:2c67bac93b="Cathy67200"]donc je pense qu'il ne faut pas insister et trop leur dire de repeter certains mots, forcement ils font l'inverse, lol. patience...[/quote:2c67bac93b] +1, plus on veut qqchose + ils feront tout l'inverse, et puis le "non" est quand même essentiel à leur phase d'opposition pour se construire et se démrquer de maman/papa ma fille de 19 mois ne dit pas "oui" mais..."ouaiiiiis"!!!! je préférerais qu'elle ne dise rien, là ça fait ado rebelle :lol: pour le "merci" il faut aussi bien penser nous-même à le/leur dire, comme le "s'il te plait" ça viendra ....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2010 à 10:12
ici le notre s'amuse à chanter "p..tain p...tain" a tue-tête, depuis qu'on ne dit plus rien ca se calme. Avant on l'interdisait de dire ca et il répétait de plus belle et de plus en plus fort (la honte!!! :? )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.