Il veut etre assis...

Discussions

Auteur
Chryss7
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 21:48
Coucou les filles ! Voilà mon fils va sur ses 4 mois et il tient à être assis. Avant, dans son transat, il essayait de se mettre assis alors du coup, je relevais un peu le transat et ca lui convenait. Maintenant, quand le transat est à 45°, il tire sur les abdos pour se retrouver assis et il y arrive. Même si on le rallonge, il se rassoit :roll: Parfois, on arrive même pas à le rallonger tellement il force sur les abdos. Du coup, j'ai deux petits soucis. Il est encore petit et il arrive pas bien à relever la tête, du coup, il a le dos très rond et il regarde ses pieds quand il est assis. Ca a pas l'air terrible pour sa colonne vertébrale... En plus, il tient pas encore très bien et j'ai peur qu'il bascule. Et autre chose, j'ai une commode dans ma salle de bain avec une baignoire intégré et un transat de bain dans lequel il est allongé. Mais il veut plus rester allongé et il me fait sa séance d'abdo dans le bain. Sauf qu'il tient pas super bien assis encore, je dois le tenir d'une main sinon il glisse. Comment faire quand on est entre deux ??? J'ai besoin de mes deux mains pour le savonner, moi :) Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Pandore 85 messages
Pandore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2010 à 08:14
fais lui d'abord bien travailler son port de tête en le mettant souvent sur le ventre. S'il arrive à se relever pour s'assoir, il ne devrait pas mettre longtemps à tenir sa tête. Ensuite, quand il se tiendra bien, tu pourra le calé assis avec un coussin d'allaitement :)
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2010 à 22:48
coucou! pour le bain pourquoi ne pas essayer d'enlever le transat et de le tenir d'une main sous le cou. Quand il est allongé dans l'eau il ne voudra peut etre pas s'asseoir....tu peux le savonner avec l'autre main...perso, la "technique" du bain de la maternité, je l'ai utilisée longtemps. Tom a toujours eu une baignoire intégrée dans la table à langer, je lui ai donné son bain ou couché ou assis, jusqu'à ses 11 mois. ensuite baignoire d'adulte. Tom s'est tenu assis assez vite (4 ou 5 mois). comme la maman précedente, coussin d'allaitement autour de lui, le dos calé contre le canapé, et une présence tout près bien entendu! il a jamais été dans un transat (ou rarement) mais beaucoup en écharpe de portage. à 6 mois il adorait marcher quand on le tenait, à 9 mois il marchait seul. je pense que ton petit est tonique niveau psychomoteur et qu'il marchera vite, comme le mien!
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2011 à 14:08
Je m'incrute dans ton post car j'ai un peu le meme probleme sauf que moi elle tient assise 2 minutes sans rien autour et ca depuis ses 3 mois. Le doc m'a dit d'attendre un peu mais maintenant elle pleure dans le transat, dans le parc si elle est couchée..... ma question est la suivante..... Je peux pas m'occuper d'elle dans le parc puisqu'elle est basse.... et je voulais jouer avec elle... je pensais a la chaise haute mais je me demande a quel age peut on les mettre vraiment. Elle a 4 mois depuis le 1er janvier et biensur pas de diversification chez nous... donc elle ne connais pas du tout la chaise haute... est ce possible de la mettre dans vue son age? Merci de votre aide!
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2011 à 14:34
Ca dépend de ta chaise haute. La mienne est très confortable et inclinable. Donc moi je n'hesiterais pas à ta place. De plus, elle y est attachée au moyen d'un harnais. :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 18:00
bonsoir, Le seul conseil que je puisse vous donner c est de le savonner sur sa table a langer. Et de le mettre après dans le bain ainsi il te faudra qu'une main pour le rincer. L'autre pour le soutenir Pas facile quand bébé evolue plus vite bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.