Posté le : 20-01-2011 à 13:49
coucou :D
alors j'ai eu ce soucis aussi, mon homme voulait bebe 2 et moi meme si j'avais le desire de bebe 2 aussi j'ai eu tres peur :? .mon fils avait 17 mois et il fallait sans arret que je m'occupe de lui, il m'epuisait donc bebe2 me fesait peur, peur de pas gere le temps et surtout que mon fils soit jaloux. on c'est tout de meme lancer dans les essais et 2 mois apres j'etais enceinte. :top:
les 2 premiers mois de ma grossesse j'ai pas arreter de pleurer :cry: car j'avais l'impression d'abandonner mon fils pour un autre bebe, peur qu'il pense qu'on l'aime plus ect.... (vive les hormones de femme enceinte :evil: ) puis mes doutes se sont estomper
j'ai beaucoup impliquer mon fils dans ma grossesse, on lui a choisie ensemble des vetements ect....on lui a expliquer qu'il allait avoir une petite soeur qui etait dans mon ventre, il est venu avec nous au eco et il a bien compris, lui qui etait tres brusque est devenu plus doux avec moi,m'aidait a me lever ou mettre mes chaussurs, fesait des bisous a mon ventre (pour sa petite soeur), me donnait a manger tous ses bonbons rose pour sa soeur et il lui a meme offert un de ses doudous ect..... :love: trop mimi
quand j'ai accoucher mon fils avait 29 mois, il a tres bien compris que j'etais toujours presente pour lui mais que sa soeur avait aussi besoin de moi. il s'en ai occuper des sa naissance et je l'ai aussi beaucoup impliquer,il lui a donner le bib, changer, fait prendre son bain ect...
aujourd'hui il vient d'avoir 3 ans et ma puce va avoir 8 mois et tout les deux ils sont trop mimi a voir. mon fils continue a s'en occuper bain, bib ect....mais aussi les jeu maintenant.un exemple ce matin il lui a montrer comment bricoler une voiture et elle qui boit tout ses mots fesait la meme chose. il aime sa soeur plus que tout et elle c'est la meme pas de jalousie
apres chaque enfant est different mais je pense que si tu lui explique et l'implique elle se sentira moins rejetter, elle aura des responsabiliter de grande soeur et surtout continuer a garder des moments juste vous deux
:cop: