Quand mettre bb2 en route?????

Discussions

Auteur
Message
maud25 1 messages
maud25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 14:11
bonjours a toutes les maman voila j ai une petite fille de 2ans et mon mari a tres envie d un bb2 et moi aussi le souci c est que j ai un peu peur de la reaction de ma fille .ca parait bete mais ma fille est tres proche de moi (elle refuse que son papa s en occupe quand je suis la donc pas de tempt a moi) sans compter qu on est dans la periode des fameux caprise .en meme tempt je me dit que j ai 26ans et que je ne veux pas non plus attendre trop entre les deux bref je suis perdu j aimerais savoir quand avez vous su que c etait le moment pour faire le 2emes bb
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 15:07
Je suis d'accord avec la réponse précédente. Mon fils a eu 2 ans en août aussi, on est dans la même fameuse période des caprices et on a décidé de commencer les essais pour BB2 depuis quelques semaines.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 16:21
Bonjour ! Je crois qu'il n'y a jamais de bon ou mauvais moments :wink: Après, faire un autre enfant, c'est une décision de couple et, je suis un peu dure peut être, mais l'autre enfant n'a, selon moi, pas son mot à dire :cpa: . Si ton homme et toi avaient envie, foncez :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2010 à 21:39
Copisseuse Souris :siffle: :cop:
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2011 à 13:49
coucou :D alors j'ai eu ce soucis aussi, mon homme voulait bebe 2 et moi meme si j'avais le desire de bebe 2 aussi j'ai eu tres peur :? .mon fils avait 17 mois et il fallait sans arret que je m'occupe de lui, il m'epuisait donc bebe2 me fesait peur, peur de pas gere le temps et surtout que mon fils soit jaloux. on c'est tout de meme lancer dans les essais et 2 mois apres j'etais enceinte. :top: les 2 premiers mois de ma grossesse j'ai pas arreter de pleurer :cry: car j'avais l'impression d'abandonner mon fils pour un autre bebe, peur qu'il pense qu'on l'aime plus ect.... (vive les hormones de femme enceinte :evil: ) puis mes doutes se sont estomper j'ai beaucoup impliquer mon fils dans ma grossesse, on lui a choisie ensemble des vetements ect....on lui a expliquer qu'il allait avoir une petite soeur qui etait dans mon ventre, il est venu avec nous au eco et il a bien compris, lui qui etait tres brusque est devenu plus doux avec moi,m'aidait a me lever ou mettre mes chaussurs, fesait des bisous a mon ventre (pour sa petite soeur), me donnait a manger tous ses bonbons rose pour sa soeur et il lui a meme offert un de ses doudous ect..... :love: trop mimi quand j'ai accoucher mon fils avait 29 mois, il a tres bien compris que j'etais toujours presente pour lui mais que sa soeur avait aussi besoin de moi. il s'en ai occuper des sa naissance et je l'ai aussi beaucoup impliquer,il lui a donner le bib, changer, fait prendre son bain ect... aujourd'hui il vient d'avoir 3 ans et ma puce va avoir 8 mois et tout les deux ils sont trop mimi a voir. mon fils continue a s'en occuper bain, bib ect....mais aussi les jeu maintenant.un exemple ce matin il lui a montrer comment bricoler une voiture et elle qui boit tout ses mots fesait la meme chose. il aime sa soeur plus que tout et elle c'est la meme pas de jalousie apres chaque enfant est different mais je pense que si tu lui explique et l'implique elle se sentira moins rejetter, elle aura des responsabiliter de grande soeur et surtout continuer a garder des moments juste vous deux :cop:
davinatheolenny 1187 messages
davinatheolenny
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2011 à 00:03
coucou LA question de bebe 2 est toujours delicate on a deja un bebe , on ne sait pas ce que c'est l'amour d un deuxieme enfant , on se sent perdu , vais je l aimer autant? est ce que je trouverai assez de temps pour l ainé? c'est toujours ces questions qu on se pose qui nous amene a hesiter , j'ai eu la meme reaction , mon conjoint et moi meme avons commencer les essais aux 2 ans de notre fils , je n'etais absolument pas prete dans ma tete, pas prete a laisser place a un deuxieme enfant mon bebe etait trop petit , peur terriblement peur de l'abandonner qu il se sente a l ecart cela a fait son chemin pendant 1 an , et quand j ai ete enfin prete je suis tombée enceinte et mon ptit loup a eu 9 mois pour se faire a l idée d etre grand frere et finalement c'est moi qui me suit sentie si bete d avoir stresser a mort ,un enfant s'adapte beaucoup plus qu'on ne le pense mes deux petits garcons ont 3 ans d ecart ils ont respectivement 3 ans et demi et 9 mois et ils sont deja tres complices pour leur age lenny l eplus jeunereclame son bisou le matin et le soir , quand le grand rentre de l'ecole ils ne se lachent pas d'une semelle et ca me rend la plus heureuse des mamans !!! voici pour mon experience , bises
Emy est née le 31 octobre 2012 a 23H45 : 3kg690 et 49,5 cm , naissance naturelle 
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 18:48
Bonsoir Je dirais comme d'autres ce n'est pas à ta fille de "choisir" votre souhait d'un 2e ou pas. Elle fera comme des milliers d'autres enfants elle s'adaptera et elle comprendra aussi le partage. Encceinte de BB2 mon fils va sur 3 ans en Mai nous avons commencé les essais il avait 2 ans et demi donc crise des 2 ans passés si on peut dire sa mais à chauque période il y a des hauts et des bas. Nous on a pris la décision afin que le 2e puisse arriver quand le 1er entre à l'école mais après c'est à vous de ressentir les choses. Elle aura quelques mois pour ce faire à cette nouvelle. Bonne continuation
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2011 à 21:00
Pareil que les filles, ton ainée n'a pas son mot à dire, c'est une décision que seul les parents sont en mesure de prendre... Mais tu pourra lui en parler quand tu seras enceinte, la préparer à son nouveau rôle de grande soeur, la valoriser mais sans oublier de la rassurer sur l'amour que tu portes pour elle :D Je suis tombée enceinte de mon second quand mon aîné avait 16 mois, bon je te l'accorde, il était trop petit pour comprendre quoi que ce soit mais je lui ai expliqué la situation et encore maintenant il n'a jamais montré le moindre signe de jalousie... :D
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.