Ma fille de deux ans et demi veut manger que devant la tele

Discussions

Auteur
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 13:00
bonjour à toutes :D voilà tout est dans le titre que feriez vous à ma place ? pour l'instant j évite l'affrontement alors elle mange devant un dessin animé :oops: merci de m'aider j'entends dans mon entourage que des reproches sur mon mode d'éducation :wink:
bidougirl 440 messages
bidougirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 13:16
bonjour, aller à l'affrontement n'est pas une bonne chose, cependant il faut savoir rester ferme... explique lui que les repas se prennent en famille et que c'est un moment d'échange ou chacun peut raconter sa journée.... prenez vous les repas ensembles avec le papa? mange-t-elle en même temps que vous deux ou est-ce que tu la fais manger avant? nous avons chance de pouvoir manger tous les trois, donc on mange à table et ça nous permet de discuter. (mon fils à le mm age que ta fille). par contre c'est vrai que le matin pdt le petit déjeuner on lui met un dessin animé mais il mange qd mm à table avec nous... pour le déjeuner et le dîner il sait qu'il n'a pas de dessin animé. essaie de trouver un compromis pour ta fille.... si elle mange à table avec vous, tu lui laisses un dessin animé.... lorsque vous êtes invité elle mange bien à table? dis lui qu'à la maison c'est pareil.... bon courage
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 13:25
coucou ma fille a eu une passe comme sa vers le meme age que ta puce j avais laisser couler car c etais pour elle ausi une passe ou elle mangais tres mal donc quand elle mangais j etais contente et je m en foutais de l endroit ensuite jai repris les chose en main si elle n est pas d acord , et qu elle prefere regarder tv a la place de manger et bin elle reste au salon et ne mange pas crois moi que elle viens vite nous rejoindre a table lol et mange finalement avec nous mnt elle a compris , quand on mange c est a table sans tv et non pas au salon je sais que c est dure mais essaye doucement sans trop la vexer pour ne pas qu elle ne mange plus au final ... bisous
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 13:26
+ 1000 pour bibougirl :wink: ici c'est pareil pas de télé pedant que l'on mange je trouve qu'elle a meilleur appétit quand on est à table et cela favorise la communication c'est plus sympa je trouve! maintenant est-ce que cela te gène TOI? ou c'est une question d'entourage? si tu dois enlever cette habitude fais le assez rapidement car plus tu attends plus ce sera difficile bon courage :wink:
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-11-2010 à 13:31
Bonjour, J'ai le même soucis. Et pour éviter l'affrontement et les chantages , j'évite d'allumer la télé au moment du repas. J'essaye de lui faire penser à autre chose et du coup il va à table et ne réclame pas la télé. Mon homme a tendance à prendre la télé comme condition pour manger et je ne suis pas d'accord car il est hypnothisé par les images et ne mange rien et souvent on se fâche ... Ma méthode fonctionne plutôt bien. Quand il ne veut pas manger , j'évite de m'énerver, je mange seule et au final il vient de lui-même manger. Bon courage !
lenallee 203 messages
lenallee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 13:32
bonjour a toutes je suis aussi a deux doigts d eteindre la tele!surtout a cause du papa qui mange tout en la regardant avec mon fils et moi qui suis dos a cette tele j essaie d avoir un dialogue! je me rends compte qu il m ecoute pas tout le temps et c est gonflant!!!! donc franchement continuez a la laisser eteinte c est tellement plus agreable de papotter en famille bisous a toutes et bonne apres midi :cop:
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 16:08
[quote="**alyssamavie**"]coucou merci pour toutes vos réponses je vois que je suis pas très ferme avec ma puce mais en fait sinon elle bâcle ses repas et ça me perturbe vraiment :cry: alyssaamvie: depuis quand demandes tu à ta poupette de venir à table avec vous ? ma puce va sur ses 31 mois biz à toutes
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2010 à 16:16
elle a 3 ANS ET DEMI jai commencer a sevire vers ses 3 ANS donc en fet j avais laisser couler presque 6 MOIS donc au depart sa a ete dure , mais elle a plutot vite compris au debut elle ne voulais plus manger et vers 20H30 me disais maman j ai faim je disais trop tard !!!! puis je l enmenais a la cuisine et disais tu vois ces pas si diificile , du coup elle a compris que manger c etais a table ( parfois lorsque qu on est que nous deux on se fais des plateau tv ) le dejeuner ce fait au salon , elle boit son cacao devant les dessins le reste se fais a table ou a l ecole voila en gros
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 17:17
[quote="**alyssamavie**"]elle a 3 ANS ET DEMI merci pour ta réponse je vais faire comme toi, attendre qu'elle grandisse un peu ils sont coquins ces enfants :lol: quels sont ses plats préférés ?
cameron91 77 messages
cameron91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 14:45
Bonjour, J'ai une fille de 31 mois également. Elle mange à table avec nous depuis qu'elle mange la même chose que nous donc depuis ... un bout de temps :lol: chez nous aussi la télé est tout le temps allumée, à table c'est le programme que nous adultes choisissont (donc des series sur canalsat) ca ne l'interesse pas des masses donc on en profite pour discuter de tout et de rien ... quand elle est hypnotisée par la télé je la menace de l'eteindre si elle ne mange pas correctement ... généralement ca suffit à la remettre sur de bons rails mais ca m'est deja arrivée de l'eteindre ... elle sait qu'apres le repas elle aura droit aux dessins animés pendant qu'on fait la vaisselle et ca seulement si elle a bien mangé (ou tout du moins mangé a sa faim)! pas de cris ni de pleurs à partir du moment ou les regles sont fixés avant le repas (et bien entendu qu'elle les comprends) et qu'on y deroge pas (sinon elle se dit hier j'ai eu le droit si je cris aujourd'hui peut etre que ca marchera aussi !) voila pour ma façon de faire ! cameron
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2010 à 22:21
Salut, je pense qu'effectivement il faut que tu expliques à ta fille que les repas se font en famille et que lorsque l'on mange on ne regarde pas la télé.. Après faut voir comment ça se passe pour toi ou le papa, car si l'un de vous regarde la télé en mangeant elle va pas comprendre.. Mon fils qui va avoir 33mois bientôt à le droit de pti dejeuner en regardant les dessins animés.. par contre depuis toujours il a très bien compris que lorsque l'on mange à midi et le soir c'est a table et sans télé! Très occasionnellement on se fait des ptits plateau télé ça fait du bien de changer un peu mais c'est tout.. Je pense que si tu fixe les règles avant de manger et que tu expliques bien il n'y aura plus de soucis.. :wink: Mon fils sait qu'il doit terminer son assiette pour pouvoir sortir de table (ou du moins manger à sa faim)..et il n'a pas le droit de sortir de table sans dder la permission.. du coup il ne fait pas de cinéma car il sait que c'est nous qui decidons! c'est pas toujours facile.. mais soit ferme :wink: bonne continuation
lenita21 165 messages
lenita21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 16:50
Personellement je serais assez ferme... Pour moi c'est juste hors de question de manger devant la télé. Mon homme avait l'habitude de le faire mais je ne trouve pas ça très sain. ( bein oui on est pas concentré sur la nourriture, on ne mache pas bien, etc...) Ma fille à 2 ans et demi et a droit a 30min-1h au max de télé par jour et pas aux heures de repas ( par exemple après le petit déjeuner) ( mais bon je suis peut-être un peu extremiste...) J'ai de la chance parce qu'elle ne la demande pas souvent et elle peut passer une semaine sans la regarder du tout. Sinon pour ce qui est de manger à table avec nous c'est depuis leurs 8 mois environ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.