Ma fille ne m'ecoute pas

Discussions

Auteur
helfi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2010 à 13:46
bonjour à tous, ma fille à 28 mois et je commence à avoir de plus en plus de mal à me faire écouter. Elle est adorable, très caline mais aussi quand je lui demande quelque chose comme de venir changer sa couche ou la mettre en pyjama, ou ranger ses jouets, elle se sauve en courant et en plus ça l'amuse et elle me fais courir dans toute la maison. Quand on sort elle fait des crises dans les magasins pour ne pas donner la main, ou pour faire quelque chose elle dit "c'est moi toute seule" et hurle si je ne l'à laisse pas faire. quand je l'à met au lit elle saute partout et sort de son lit à barreau en se marrant. Elle en fait un jeu et du coup j'ai peur de passer au lit de grand. Vous devez penser que ce n'est pas grave mais j'en ai marre qu'il n'y est pas un jour sans punition ou cri et la mettre au coin ça l'amuse, elle rigole, du coup quand elle est sage je lui annonce qu'on ira se promener ou faire des choses qu'elle aime et dès qu'elle ne m'écoute pas, si je me répète plus de 2 fois je lui dit qu'elle est puni et qu'on reste à la maison. Pareil dans les magasins, je fais demi tour si je dois me répéter. Avant elle était vexer et ça marchait mais maintenant elle s'en moque et continue ses bêtises. Je ne vois pas ce que je dois faire de plus, j'ai peur que ce sois pire en grandissant. merci de m'avoir lu, j'attends vos conseils, à bientôt
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 14:41
Bonjour, dur dur de ce faire écouter :? Moi je trouve bien super nanny car elle avait des bases d'educations identique a mon education (mes parents envers moi) Toujours dire ce qu'on attend prevenir ce qu'il risque s'il respect pas 1 2 3 et action Ne jamais revenir sur ses paroles se sont des bases qui doivent s installer petit a petit Au début ya 1 2 3 punitions A force d'etre punie elle verra que tu tiens tes paroles et donc finira pas ne plus autant te tester car c'est un test elle veut voir si tu peux lui donner des limites ! Ca les rassurer :) A ta place je la remettrai autant de fois qu'elle n'acceptera pas le coin en lui expliquant qu'elle n'ira pas jouer et surtout que je ne cederai pas. Plus tu appliquera moins elle te testera ! moi mathéo a longtemps fait 1 2 3 car très têtu ! a présent c est 1 2 mais rarement 3 Certain enfant agisse aussi ainsi quand il n'arrive pas a avoir de l'attention des moment de calin complicité cherche l'attention quitte a être puni je te souhaite bon courage ne baisse pas les bras et n'ai pas peur de la punir c est pour son bien moi la punition quand ca arrive ca fini par un calin :lol:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 14:56
ta fille ne serait-elle pas en plein....terrible two??? clique sur le lien...ça correspond pt-être à ce que tu vis! [url]http://melisedeprez.canalblog.com/archives/2010/03/31/17432000.html[/url]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2010 à 15:11
J'allais justement dire "bienvenue dans l'univers d'un Terrible Two" :mdr: J'ai le même genre à la maison, 2 ans et 2 mois. C'était un petit ange, il se transforme et passe son temps au coin en ce moment. Le 1 2 3 marche assez bien ici, parce que si je menace, j'applique la sanction, donc il sait qu'arrivé à 3 c'est trop tard. Les menaces en l'air, ils comprennent vite que c'est du flan. Avant d'entrer dans un magasin, je lui rappelle les règles: tu dis bonjour quand on entre, tu me tiens la main, tu ne touches à rien. S'il le faut, je lui dis que je commence à compter. A 3, je le prends dans les bras et il n'a plus le droit de bouger tout seul (son grand truc c'est "moi tout seul moi tout seul" alors la sanction c'est d'être porté comme un bébé). Tant pis s'il pleure devant tout le monde, j'ai promis une sanction j'applique. M'enfin bon ça va, il se tient quand même assez bien aux règles.
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-11-2010 à 22:16
J'ai le même à la maison!!! Espérons que ca va se calmer car des fois on est quand même bien contents d'aller bosser :lol:
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 12:41
[quote:d1642a6a72="alloouicmoi"]J'ai le même à la maison!!! Espérons que ca va se calmer car des fois on est quand même bien contents d'aller bosser :lol:[/quote:d1642a6a72] :D :D :D :D je suis bien d'accord :wink: ma puce va avoir 2 ans et demi et a été souvent au coin, petite tape sur les fesses ... toute petite bien sûr ça marche faut pas céder sinon on en fait des petits tyrans ... le soir elle me faisait tourner en bourrique pour manger, pour avoir ceci celà à table, un soir en voyant son jouet de grenouilles avancer sur la table, la dizaine de livres, les 3 4 cuillères, les bols et j en passe pour qu elle mange sans souci je me suis dis STOP :mdr: là ça craint alors depuis que je luis dis bon tu n as pas faim maintenant ok tu descends de ton siège et je pars dans une autre pièce, elle a complètement changé d hatitude, elle revient me chercher elle doit se dire euh là je vais trop loin avec maman maintenant nos enfants n ont que deux ans deux ans et demi et je trouve normal qu ils veuillent s affirmer, C EST MÊME ESSENTIEL VOUS DIRONT LES PSYS gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.