Lit de petit grand??!!!

Discussions

Auteur
Message
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 09:50
bonjour. mon fils va avoir 2ans au mois d'avril et on envisge de lui offrir une belle chambre avec un lit simple mais evolutif. je regarde un peu les lit que les magasins propose mais j'aurai aimer savoir vers quel age peut on faire dormir dans un lit simple ou sous quel conditions merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2010 à 10:00
Bonjour, J'ai couché mon fils dans un lit comme celui-la dès 2 ans (moins un mois) mais ce n'est pas un casse cou et il n'a jamais essayé de passer par dessus la barrière. http://www.vertbaudet.fr/tiroir-de-rangement-a-roulettes-bulle-sous-lit-enfant-laque-vert.htm?ProductId=705013405&FiltreCouleur=0070 J'ai enlevé la barrière du coté au bout de 6 mois (par précaution j'ai ajouté un gros tapis moelleux au bas du lit mais il n'est jamais tombé ! Bonne continuation. Lucile
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 10:42
Nos enfants ont le même jour anniversaire !!!! ma fille aura 3 ans le 21 avril prochain !!! Nous l'avons passé dans un lit 90x190 cet été, cela a été une véritable joie pour elle, car elle trouve que c'est normal car elle est "grande". Nous l'avons mis contre un mur avec une barrière de l'autre côté et aucun problème, elle veut se coucher "toute seule comme une grande" et le matin elle nous appelle pour que l'on vienne la voir dans son lit pour faire un calin. Elle apprécie vraiment cette nouvelle largeur, elle s'étale avec grand plaisir. En plus elle a une parrure Hello Kitty.... Elle est enchantée et en parle à tout le monde. Je pense que tu n'aura aucun problème, expliqe lui avant de procéder au changement et donne lui tous les avantages, cela va passer comme une lettre à la poste. Perso je pense qu'un lit évolutif n'est pas forcement nécessaire, tu économisera un matelas... Bisou
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2010 à 15:19
bonjour ok je vous remercie les filles. j'ai pas pensé au tapis en bas du lit et s'est une trés bonne idée!!! mais je prefére resté sur le lit evolutif, jsui une maman un peu trop poule et minquiete pour un rien. il y'a beaucoup de pti bout jcroit qui sont né le 21 avril!!!
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 14:16
Bonjour Depuis la naissance notre fils a un lit évolutif (au départ à barreaux avec la table à langer puis il se transforme en lit de grand). Notre fils va sur 2 ans et demi et nous avons déjà attendu qu'il soit propre (fait depuis Septembre) et là il est depuis 2 semaines et sans barrières de sécurité et RAS nickel. Il a fallu attendre qu'il soit propre au moins la journée car trop besoin de la table à langer maintenant qu'il n'a que 2 couches par jour c'est gérable. Voilà après je pense que sa dépend des enfants, nous aussi il n' jamais essayé de sortir de son petit lit et même là qu'il peut le faire seul il nous appelle. En tout cas, moi j'ai versé ma larme au moment où il a découvert sa chambre sa m'a foutu un coup de le voir grandir d'un coup.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2011 à 08:06
couccou mon fils a eu un grand lit 1 place en forme de voiture de course pour ses 2 ans . Nous ne sommes donc pas passé par le lit évolutif. J'avais quelques appréhensions pour qu'il accepte ce grand lit mais non dès la premiere nuit il a dormi dedans et très bien.... Ya donc pas d'age prècis...chacun a son rythme
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.