Posté le : 06-10-2010 à 13:03
Bonjour,
Je pense que tu es en plein test, ne baisses pas les bras ! J'ai une petite pitchoune de 25 mois et qui parfois me fait des caprices, ne veut pas donner la main mais je n'ai jamais cédé. Maintenant cela commence à se calmer...un peu :wink:
Perso je demande 2 ou 3 fois, si elle ne veut pas, je me mets à sa hauteur, lui demande de me regarder dans les yeux et je la préviens, je compte jusqu'à 3 et si à 3, elle n'a pas changé de comportement, je punis.
En terme de punition, cela dépend mais c'est souvent le coin. Et quand cela arrive dans la rue, soit je fais demi-tour et punition à la maison (la 1ère fois elle a tellement été surprise que j'ai eu la paix...) sinon je trouve un petit coin et je l'y mets. Honnêtement je pense qu'il ressent ta gêne en public et en profites donc ne cèdes pas et il verra que public ou pas cela ne change rien au principe de vie que tu lui donnes. Après tout les autres personnes ont peut-être, surement, également élevé des enfants et donc comprendront ta réaction (une fois une personne m'a félicité de ne pas céder :lol:). Pour moi qu'ils comprennent ou pas je m'en fiche, j'élève mon enfant selon mes principes un point c'est tout. Je ne veux pas d'une terreur avec moi, à ne plus oser sortir, donc qu'ils pensent ce qu'ils veulent, aucune importance.
Bon courage !!