Posté le : 01-10-2010 à 17:29
Coucou !
Ma fille a deux ans et demi et BB2 va bientot arriver.
Alors oui, elle commence aussi à entrer dans sa crise de jalousie, elle chouine pas mal pour pas grand chose, est constamment dans la demande.... ca peut paraître super pénible à la longue, mais je me dis que de passer du rang de petit protégé au rang de grand, ça doit faire un choc, pour ma ptite toupinette....
Alors au delà de mes réponses fermes (car je ne peux pas être à sa disposition tout le temps), je me programme des petits moments rien que pour elle et moi et surtout je l'implique dans la préparation de l'arrivée de son petit frère : ranger la chambre, m'aider à ranger le linge dans la commode etc.... Et quand il sera là, je compte bien sur continuer à l'impliquer à fond là dedans : aider à donner le bain, aider à donner le biberon.... tout en lui garantissant aussi des moments rien que pour elle dans la journée (peinture, dessin, promenade, piscine....)....
Ce n'est pas une solution miracle, car je sais qu'il y en a pas, mais au moins, ça me permet de lui faire passer la pilule plus facilement et de la rendre moins jalouse et moins exclusive...