Posté le : 25-09-2010 à 08:45
J'ai le même problème avec mon fils de 27 mois : il adore beaucoup trop les dessins animés, il est super fan de Tchoupi, Mimi et Oui-Oui, avant c'était plutôt Petit ours brun. Il réclame au moins 3 à 4 fois par jour voir plus les dessins animés et il est capable de regarder attentivement pendant au moins 30 minutes. Alors je fais comme toi je limite dans le temps pas plus de 20 à 30minutes à la fois et j'essaye pas plus de 2 à 3 fois par jour. Par contre j'ai vraiment l'impression que ça lui apporte beaucoup de vocabulaire.
Heureusement la semaine chez la nounou il n'ose pas réclamer !!! Je pense que tant que l'on choisit ce qu'ils regardent et que l'on sait leur proposer des sorties ou des jeux pour faire diversion, il ne doit pas y avoir mort d'homme non?
[quote:3dddfec273="zora:)"]Bonjour, mon fils a un peu plus de deux ans. Depuis quelques semaines, il adore regarder un DVD qu'on nous a offert pour lui. au début, il regadrait 15 min et passait à autre chose, aujourd'hui, même s'il se lasse avantla fin, il peut demander à mettre le dvd 6 fois pas jour! J'ai limité à 2 fois mais quand même.. Même si il regarde pas tout, le dvd tourne 2 fois, soit 3h dnas la journée. Lui doit être devant 1h dans la journée.
Qu'en pensez vous? Va t'il se lasser? Quelles limites fixez vous?
A bientot[/quote:3dddfec273]