Lit de "grand"

Discussions

Auteur
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 11:38
Bonjour, Etant enceinte de BB2, je souhaite mettre mon grd ds un lit évolutif. Je cherche des témoignages pour savoir comment la transition s'est déroulée pour vous. Il fait ses nuits et j'ai un peu peur que ce soit trop tot (je le fais maintenant pour ne pas qu'il se rapel que son lit est donné au bébé). Il aura 2 ans le 1er octobre. En tout cas, j'espère que cela ne va pas le perturber... merci par avance :wink:
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 11:44
[quote:10d06021b2="elodie62160"]Bonjour, Etant enceinte de BB2, je souhaite mettre mon grd ds un lit évolutif. Je cherche des témoignages pour savoir comment la transition s'est déroulée pour vous. Il fait ses nuits et j'ai un peu peur que ce soit trop tot (je le fais maintenant pour ne pas qu'il se rapel que son lit est donné au bébé). Il aura 2 ans le 1er octobre. En tout cas, j'espère que cela ne va pas le perturber... merci par avance :wink:[/quote:10d06021b2] Bonjour Pour mon fils la transition c'est bien passée. Je lui ai expliqué qu'il est devenu un grand et qu'il était temps de dormir dans un lit de grand. J'ai préparé le terrain en lui expliquant qu'il allait avoir un grand lit 15 jours avant qu'on lui change effectivement le lit. On lui a mis une barrière les 3 premiers mois pour nous assurer qu'il ne tombe pas. J'espère que mon expérience pourra t'aider.
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 11:47
Bonjour, pour ma part, mes 2 enfants ont 2 ans et 3 mois de différence (enfin presque). J'ai mis la petitie 2 jours chez mes parents avant son annif et quand elle est revenue pour son anniversaire, elle avait sa nouvelle chambre avec son nouveau lit. Par contre, on avait laissé son petit lit et au bout d'une semaine, elle ne voualit plus dormir dans le petit lit. Cela s'est passé super bien et son frère a pris son lit au bout de 2 mois et demi et pas de problème (et en plus son frère était dans notre chambre et pas vraiment de jalousie) Bonne grossesse et tu verras, il va être content de son lit
miliedu29 291 messages
miliedu29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 11:49
Bonjour Elodie, Pour ma part le changement c'est très très bien passé! Il était même ravie de dormir dans un lit de grand. Nous avons pris un lit 1 place chez I*** avec la possibilité de mettre 1 barrière, seul inconvénient c'est que sur ce modèle il ne vendait qu'une seule barrière... Nous avons donc récupéré le matelas de son petit lit et nous le mettons par terre du coté ou il n'y a pas la barrière. Pour éviter le risque de chute je drape sa couette sous son matelas ( il est quand même tombé 2 fois pendant son sommeil mais ne se souvient de rien il dormait!!!!!). Sinon il ne cherche pas à se lever toutes les 5 minutes au coucher et le matin il attends sagement qu'on viennent le chercher! Pour ma part c'est un succès et je tiens juste à dire que souvent ce son les parents qui son plus stressé de les voir changer de lit que les enfants. Bon courage et félicitation pour ta grossesse!
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 12:02
Bonjour, Mon premier loulou a 22 mois et nous venons de le passer dans un lit évolutif, parce que son ptite frère ou sa ptite soeur doit arriver d'ici 15 jours. Cela fait une semaine qu'il dort dedans et tout s'est bien passé. Comme nous n'avions pas le matelas, nous avons monté le lit en attendant, et chaque jour, nous lui avons expliqué que ce lit là allait être son nouveau dodo, et que c'est un lit de grand. Finalement, le matelas est arrivé au bout de 3 jours et la transition s'est faite rapidement, puisqu'il voulait absolument aller ds son "gd dodo"(il le voyait là.. à l'attendre, et il avait donc hâte!!!) Il ne faut pas les perturber, tu peux commencer par laisser les deux lits, commencer les siestes ds le gd lit, et laisser le choix à ton enfant le temps de qques jours, en lui proposant les deux lits. Bonne transition! [quote:0f5995bfba="elodie62160"]Bonjour, Etant enceinte de BB2, je souhaite mettre mon grd ds un lit évolutif. Je cherche des témoignages pour savoir comment la transition s'est déroulée pour vous. Il fait ses nuits et j'ai un peu peur que ce soit trop tot (je le fais maintenant pour ne pas qu'il se rapel que son lit est donné au bébé). Il aura 2 ans le 1er octobre. En tout cas, j'espère que cela ne va pas le perturber... merci par avance :wink:[/quote:0f5995bfba]
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 13:39
Nous on a commencé par les siestes dans un grand lit. puis ensuite naturellement lorsqu'on lui a propsé le grand lit pour la nuit elle n'a pas refusé, au contraire elle était toute fière. Pas de barrière pour nous, on voulait qu'elle s'habitue de suite et ça c'est bien passé. Il y a eu quelques chute mais rien de méchand (nous avions sécurisé le sol avec les coussins et un tapis épais).
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2010 à 13:47
Mon fils a eu un lit de grand a 21 mois et tout s'est bien passé. Il commençait à etre à l'étroit dans son lit de bébé. Ca s'est passé très naturellement.Le jour même où le lit a été installé il a fait sa nuit dedans. Il ne s'est rien passé de particulier!! il lui est arrivé quelques fois de tomber par terre donc prévoit un petit matelas sur le sol éventuellement... et il ne cherche pas à se lever, une fois couché il dort et attend qu'on vienne le chercher dans son lit le matin. je bis la maman qui dit que souvent les parents sont plus stressés que les enfants! tout ira bien.
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 14:20
Ok merci à toute On verra ce que ça donne pour mon loulou ms jespere le même succès que pour les votres :D
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 09:03
Bonjour Nous allons également prochainement le mettre dans son lit de grand. Depuis sa naissance j'ai un lit évolutif qui fait pour les petits (lit + table à langer) et il passe ensuite en lit 1 personne. L'inconvénient donc de le mettre trop vite en lit de grand c'est lorsque l'on a encore besoin de la table à langer mais comme il est propre "enfin quasi la journée" pour les changes il n'y en a que pous les dodos donc c'est gérable même si je dois m'accroupir 2 fois dans la journée. Je pense donc que pour début Octobre on va le faire en lui achetant également une belle parure de lit "cars" ou "Spiderman" il l'a choisira comme cela sa risque de le faire. Voilà pour nous et effectivement je pense que la peur vient surtout des parents, c'est normal on prend encore plus conscience qu'il grandit et c'est un peu effrayant lol
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2010 à 21:43
BONJOUR "elodie62160" j'étais dans ta situation bébé 2 est arrivé quand mon ainé avait seulement 18 mois...je ne voulais pas le presser a devenir grand car son frère arrivait...donc j'ai acheté un second lit a barreaux....mais à l'occasion de ses 2 ans on lui a offert un grand lit en forme de voiture avec la parure de lit de "cars "....il était tout fier.... la première nuit où on a mis son lit dans sa chambre, j'angoissais qu'il tombe et du coup je l'ai mis dans son lit a barreaux....je me disais on va commencer a lui faire faire la sieste dans son grand lit et ensuite on fera les nuits..... mais finalement la seconde nuit c'est lui qui a refusé de dormir dans son petit lit et il a dormi dans son grand lit sans tomber..... comme quoi parfois il faut les écouter et leur faire confiance...eux savent s'ils sont pret ou pas!!!!!
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 14:32
Ca y est ! lit junior acheté ce matin. Zhom le monte apres la sieste et premiere nuit dedans dès ce soir !!!!! :wink:
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 14:58
Bonne chance pour cette nuit !!!!! :wink:
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 16:37
[quote:2e7077ab35] Il aura 2 ans le 1er octobre.[/quote:2e7077ab35] Bon anniversaire à ton chérubin :D :wink: :cop:
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 16:54
Merci beaucoup pour cette pensée !!!!! Et oui 2 ans que ça passe... Il fait sa première otite en + mon tit loulou.... On lui offre une journée a Disneyland le 14.10 donc le principal est qu'il ne soit pas malade ce jour là, ça serait dommage ! Merci encore :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.