Ma fille va avoir 18 mois, elle mesure 83 cm et pèse 11kg.
Elle a marché à 11 mois, et elle est très vive. Maintenant, elle court, escalade et commence à savoir sauter à pieds joints.
Elle joue à tout ce qui lui tombe sous la main, mais adore les poupées, la pâte à modeler, le cheval sauteur et les cubes. Et les dessins animés!
Elle adore ranger, et m'aide à la cuisine en mettant les déchets à la poubelle.
Elle apprend à faire semblant: semblant de dormir, semblant de pleurer, semblant de donner à manger à ses peluches, même semblant de bouder.
Vu ce que j'ai lu, je pense qu'elle est en avance niveau langage, puisque non seulement elle comprend tout ce que je dis, mais elle a un vocabulaire très étendu: non, chat, chien, vache, cochon, mouton, poussin, âne (bref tous les animaux de la ferme et quelques autres, même mille-pattes!), pain, bain, brioche, biberon, kiwi, banane, pomme, fromage, main, doigt, pied, pipi, caca etc., bébé, poupée, poussette, tétine, bras, dos, patapouf, manger, boire, dodo, copain, coucou, regarde, au revoir, maison, chaussure, chausson, chaussette, crèche, parc, manège etc.
Mais aussi elle associe deux voire plusieurs mots: chat parti, trop chaud bain, poisson manger, hier elle a même dit "faut mettre manteau" en ramenant son manteau au moment d'aller se promener.
Le truc, c'est qu'elle n'arrive pas à prononcer les sss et les ch, et elle dit "ke" à la place (Ka pour le chat, Kin pour le chien etc).
Par contre, niveau propreté, le pot est plus un jouet qu'autre chose, elle sait quand elle fait dans sa couche, mais ne réclame pas du tout le pot encore.
Elle n'est pas très polie, sauf pour dire au revoir, et pardon quand on est sur son chemin. Pas de merci, pas de bonjour, pas de bisous ou de calin spontané, et elle préfère de loin manger avec ses doigts.
:lol: