Nos bebes a 18 mois: ou en sont t'ils? 8)

Discussions

Auteur
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 09:58
Bonjour à toutes! ça vous dis de parler un peu de nos bout de chou et de comparer un peu leur évolution? :D je commence: Le miens s'appelle Maël et il est né le11/03/2009, il a donc 18 mois. :) A la naissance, il pesait 3,440 kg et mesurait 52 cm :wink: Aujourd'hui, il mesure 86 cm et pèse 13,200 (il est au maxi de la courbe de taille) Il a déjà 16 dents (les 8 incisives, les 4 canines et 4 prémolaires) :shock: Il marche depuis l'age de 16 mois mais a tjs un peu de mal lorsque le sol n'est pas plat. Il monte les escaliers avec aide ou à quatres pattes mais je le laisse pas trop faire encore vu son manque d'équilibre rien que pour monter ou descendre un trottoir... :lol: il ne sait pas les descendre. Il grimpe et descend du canapé ou du fauteuil, commence à courir. Il commence à manger et boire seul (au verre) mais il n'est pas patient alors laisse vite tombé... :roll: il mange de tout! il dit quelques mots mais pas grand chose (maman, papa, tata, mam-mam, teuteute, nin-nin, non) fait non avec la tete, au revoir avec la main, les marionnettes avec les mains et le bruit de la voiture quand il joue avec (lol) Il commence à ranger un peu (enfin il mets 2 ou 3 jouet dans son coffre et essai de remettre le couvercle et quand il y arrive pas... TOUS AUX ABRIS!!! ptdr). Il tourne les pages des livres, lance une balle, commence à enpiler les cubes, fait rouler ses voiture, appui sur les boutons de ses jouets (ou les pousse selon). Il porte toujours ses couches, j'attend qu'il arrive à manger un peu mieux avant de commencer à lui faire faire au pot (on dit qu'il ne faut pas leur apprendre plusieurs chose en meme temps). voilà c'est tout! comme vous le remarquez, il est en avance sur le plan de la croissance et des dents mais pas pour le reste... faut dire que c'est un petit feignant impatient qui s'enerve vite :roll: Vous trouvez qu'il est en retard vous? Et vous où en sont vos bébé? :) Bonne journée!
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 10:54
Bonjour, moi il est né le 16/02/2009, il pesait 4kg500 et 53 cm et il s'appelle Simon. Il fait actuellement 12kg600 et 90 cm. IL a 16 dents aussi et il me sort les 4 grosses molaires depuis 15 jours. Il marche depuis l'âge de 15 mois et maintenant il essaye de courrir mais il veut aller trop vite donc les chutes sont régulières. Il montes les escaliers à 4 pattes et il a fait peu à maman il y a 10 jours il les a dégringolle ret fait un rouler boulet j'etais derriérre donc ammortie la chute depuis j'ai mis une barrière en bas et en haut de mes escaliers. Il grimpe partout. Il dis "maman, papa, attend, regarde" pas plus mais il se fait comprendre pour avoir ce qu'il veut. Et au niveau alimentation, il mange de tous et presque tous seul. POur la propreté j'avais essayer durant le mois de juillet mais encore un peu petit. Voilà , c'est une fameuse canaille et qui sais ce qu'il veut. Bonne journée.
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 12:51
[quote:9bf36e85d8="xaline"]Bonjour, moi il est né le 16/02/2009, il pesait 4kg500 et 53 cm et il s'appelle Simon. Il fait actuellement 12kg600 et 90 cm. IL a 16 dents aussi et il me sort les 4 grosses molaires depuis 15 jours. Il marche depuis l'âge de 15 mois et maintenant il essaye de courrir mais il veut aller trop vite donc les chutes sont régulières. Il montes les escaliers à 4 pattes et il a fait peu à maman il y a 10 jours il les a dégringolle ret fait un rouler boulet j'etais derriérre donc ammortie la chute depuis j'ai mis une barrière en bas et en haut de mes escaliers. Il grimpe partout. Il dis "maman, papa, attend, regarde" pas plus mais il se fait comprendre pour avoir ce qu'il veut. Et au niveau alimentation, il mange de tous et presque tous seul. POur la propreté j'avais essayer durant le mois de juillet mais encore un peu petit. Voilà , c'est une fameuse canaille et qui sais ce qu'il veut. Bonne journée.[/quote:9bf36e85d8] hé ben dis donc!! moi qui le disais qu'il était grand mon fils mais alors le tiens, il l'est encore plus! :shock: et il sort déjà les molaires en plus!!! hé ben! :o pour le rest , je vois qu'il est à peu près au meme niveau que mon fils, ça me rassure de voir qu'il est pas en retard :) j'avais oublié d'ajouter que Maël dit aussi "tin" quand il tend un objet ou quand il veut quelque chose, en tendant la main. pour moi aussi, c'est une canaille, ça c'est sur!!! lol bonne journée à toi aussi et merci pour ta réponse! :D
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 21:06
bonjour, Ma fille na pas encore 18 mois mais 16 mais bon je me joins a vous quand même !! :) Elle est née le 18 mai 2009 et faisait 51.5 cm pour 3 kg 685. Elle marche depuis ces 13 mois et cours maintenant. Monte les marches toute seule en ce tenant mais pour descendre elle commence tout juste a y réussir seul mais c'est pas encore au point :) lol Elle pousse ces jouets, appuis sur les boutons pour les faire fonctionner, donne le biberon a ces poupées (lol), tourne les pages des livre, fais les bruits des animaux (aou pour miaou; ou-ou pour wouf; ahah-ouhouh pour le singe, eeeehh pour la vache, cincin pour le canard, hihi pour le poussin etc...) dis sssi pour merci, fait aurevoir avec la main, bravo, les marionnettes et le moulin avec ces mains. Elle n'a AUCUNES DENTS (je désespère dailleurs) mais sa ne l'empêche en rien de manger des morceaux et commence a accepter de bien vouloir manger de tout car jusqu'alors c'était un peu la galère. et c'ets une sacrée coquine. voilà pour moi, bonne journée
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2010 à 22:51
salut Mathias est né aussi le 11/03/09 lui par contre à beaucoup de retard. Il marche depuis peu mais ne sait pas se mettre debout :shock: il ne sait pas passer de la position allongée à assise :shock: il dit par contre pas mal de choses. il ne pese que 10kg et mesure 82cm. il dit "papa,maman,clara,chat,chien,mickey,regarde,tiens bouche,nez,aie,boum,badaboum,biberon,..." il a eu pas mal de soucis mon petit coeur mais il avance doucement mais surement. il est né il faisait 2,735kg pour 47 cm on a fait un bilan chez une psychomotricienne qui dit qu'il a un gros pmanque de confiance en lui. ce que je pense est vrai puisque qu'en une semaine il a beaucoup évolué avec ce qu'elle m'a dit de lui faire faire au quotidien. mais il a prit beaucoup de retard à cause du cordon qu'il a eu autour du coup à la naissance! (tres compliqué et long à expliquer) et au niveau des dents j'en sais franchement rien il ne me laisse pas les compter mais je dirais qu'il doit en avoir environ une 15aines. voilou
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 20:51
coucou! bien sur que tu peux aussi participer :D Comme quoi, cela prouve bien que chaque enfant va à son rythme: ta fille est plus avancée sur le plan psychomoteur mais moins sur les dents! lol Elle pèse et mesure combien? Elle fait déjà les bruits des animaux, ça doit etre rigolo ça! bonne soirée! [quote:5142b74e92="flora2211"]bonjour, Ma fille na pas encore 18 mois mais 16 mais bon je me joins a vous quand même !! :) Elle est née le 18 mai 2009 et faisait 51.5 cm pour 3 kg 685. Elle marche depuis ces 13 mois et cours maintenant. Monte les marches toute seule en ce tenant mais pour descendre elle commence tout juste a y réussir seul mais c'est pas encore au point :) lol Elle pousse ces jouets, appuis sur les boutons pour les faire fonctionner, donne le biberon a ces poupées (lol), tourne les pages des livre, fais les bruits des animaux (aou pour miaou; ou-ou pour wouf; ahah-ouhouh pour le singe, eeeehh pour la vache, cincin pour le canard, hihi pour le poussin etc...) dis sssi pour merci, fait aurevoir avec la main, bravo, les marionnettes et le moulin avec ces mains. Elle n'a AUCUNES DENTS (je désespère dailleurs) mais sa ne l'empêche en rien de manger des morceaux et commence a accepter de bien vouloir manger de tout car jusqu'alors c'était un peu la galère. et c'ets une sacrée coquine. voilà pour moi, bonne journée[/quote:5142b74e92]
Lola23ans 61 messages
Lola23ans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 20:55
pauvre pti bout! déjà des misères à la naissance!!! :cry: enfin meme si il a encore du mal au niveau psychomoteur, il dit déjà pas mal de choses!! on dit bien qu'ils ne peuvent pas tout faire tout faire ne meme temps! En tout cas, je vous souhaite que tout s'arrange pour ton petit bouchon! Biz PS: il est né le meme jour que mon fils, c'est rigolo (les poissons sont les plus beaux et les plus intelligents) loool [quote:4216cc82cc="lagungle"]salut Mathias est né aussi le 11/03/09 lui par contre à beaucoup de retard. Il marche depuis peu mais ne sait pas se mettre debout :shock: il ne sait pas passer de la position allongée à assise :shock: il dit par contre pas mal de choses. il ne pese que 10kg et mesure 82cm. il dit "papa,maman,clara,chat,chien,mickey,regarde,tiens bouche,nez,aie,boum,badaboum,biberon,..." il a eu pas mal de soucis mon petit coeur mais il avance doucement mais surement. il est né il faisait 2,735kg pour 47 cm on a fait un bilan chez une psychomotricienne qui dit qu'il a un gros pmanque de confiance en lui. ce que je pense est vrai puisque qu'en une semaine il a beaucoup évolué avec ce qu'elle m'a dit de lui faire faire au quotidien. mais il a prit beaucoup de retard à cause du cordon qu'il a eu autour du coup à la naissance! (tres compliqué et long à expliquer) et au niveau des dents j'en sais franchement rien il ne me laisse pas les compter mais je dirais qu'il doit en avoir environ une 15aines. voilou[/quote:4216cc82cc]
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 21:01
coucou, oh sa oui c'est rigolo les bruitage d'animaux !!!! tous les soir elle passe en revu tous cesl ivre d'animaux avec son papa, elle a ADORE !!! ben elle dois peser dans les 11 kg a peu près et sa taille je sais plus trop car sa dernière visite date de ces 14 mois donc elle a poussez depuis :) je le vois car elle attrape se qu'il y a sur la table :)
yaplusqca 42 messages
yaplusqca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2010 à 16:20
Un autre petit poisson: Mon bibou est né le 03/03/2009: 3kg655 pour 52cm, dernières mesures a 16 mois: 83 cm et 11kg300. C'est un bb qui n'a jamais tenu en place: il rampait dans tout l'appart a 7 mois et a fait ses 1ers pas seul vers 11mois, depuis il court, monte partout, commence a descendre les escaliers seul, se fait tout seul des parcours du combant (passer sous la table puis sur le fauteuil, entre les jambes des parents, marcher sur les cousins mous...). Pour la parole, il baragouine beaucoup dans sa langue, imite chat (ma), chien (oua), cheval (hihi) et surtout sait dire NON. Toujours en couche, il la montre du doigt quand il vient de faire pipi ou caca. Il s'énerve très vite quand il n'arrive pas a faire quelque chose et expérimente depuis peu les grosses colères avec je me roule par terre et je hurle pendant 10 minutes. Comprend très bien ce qu'on dit, mais n'obéit pas forcement pour autant. C'est un coquin calinou têtu lol!
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 13:49
Ma fille va avoir 18 mois, elle mesure 83 cm et pèse 11kg. Elle a marché à 11 mois, et elle est très vive. Maintenant, elle court, escalade et commence à savoir sauter à pieds joints. Elle joue à tout ce qui lui tombe sous la main, mais adore les poupées, la pâte à modeler, le cheval sauteur et les cubes. Et les dessins animés! Elle adore ranger, et m'aide à la cuisine en mettant les déchets à la poubelle. Elle apprend à faire semblant: semblant de dormir, semblant de pleurer, semblant de donner à manger à ses peluches, même semblant de bouder. Vu ce que j'ai lu, je pense qu'elle est en avance niveau langage, puisque non seulement elle comprend tout ce que je dis, mais elle a un vocabulaire très étendu: non, chat, chien, vache, cochon, mouton, poussin, âne (bref tous les animaux de la ferme et quelques autres, même mille-pattes!), pain, bain, brioche, biberon, kiwi, banane, pomme, fromage, main, doigt, pied, pipi, caca etc., bébé, poupée, poussette, tétine, bras, dos, patapouf, manger, boire, dodo, copain, coucou, regarde, au revoir, maison, chaussure, chausson, chaussette, crèche, parc, manège etc. Mais aussi elle associe deux voire plusieurs mots: chat parti, trop chaud bain, poisson manger, hier elle a même dit "faut mettre manteau" en ramenant son manteau au moment d'aller se promener. Le truc, c'est qu'elle n'arrive pas à prononcer les sss et les ch, et elle dit "ke" à la place (Ka pour le chat, Kin pour le chien etc). Par contre, niveau propreté, le pot est plus un jouet qu'autre chose, elle sait quand elle fait dans sa couche, mais ne réclame pas du tout le pot encore. Elle n'est pas très polie, sauf pour dire au revoir, et pardon quand on est sur son chemin. Pas de merci, pas de bonjour, pas de bisous ou de calin spontané, et elle préfère de loin manger avec ses doigts. :lol:
Guest797211
968 messages
Guest797211
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2011 à 15:14
Merla je trouve que ta fille est vraiment en avance niveau langage!!! Ou c'est la mienne qui est en retard mais je ne pense pas car mon fils n'en disait pas beaucoup + au même âge. Moi ma fille a 18 mois mais niveau marche c'est sûr qu'elle n'est pas en avance :lol: elle fait toujours du 4 pattes :lol: j'ai vu avec la pédiatre qui me dit qu'elle n'a aucun souci car elle se relève très bien toute seule avec appui (table basse, chaise...) et arrive à se lâcher les 2 mains une fois debout mais pour ce qui est d'avancer les pieds c'est pas encore ça! A sa visite des 16 mois elle mesurait 77cm, pesait 10.6 kg et avait 12 dents; quelques unes ont repoussé depuis mais je n'arrive pas à lui ouvrir la bouche pour compter donc je dirai maintenant 14 ou 16 dents. Pour ce qui est du langage c'est assez rapide : papa, bon, non, au revoir, et "dateau" ce qui veut dire des fois bateau et des fois gâteau, car pour la chanson "bateau sur l'eau" elle commence très bien à chanter en disant "dateau" certes mais avec le bon air! Même si elle n'a pas beaucoup de vocabulaire c'est déjà une vrai piplette!! on comprend rien mais qu'est-ce qu'elle parle! Sinon vu qu'elle ne marche toujours pas je n'ai pas voulu commencer à la mettre sur le pot, ni à la laisser manger toute seule. Je me dis chaque chose en son temps mais j'ai commencé à lui donner de la nourriture comme nous et elle mange bien pas de souci. En activité elle aime bien le coloriage mais il y a des jours où elle passe + de temps à mettre les crayons dans sa bouche que sur sa feuille! Avec son frère elle adore chahuter, lui monter dessus et des fois ça dégénère car elle a la main leste avec lui... Ensemble ils jouent à des jeux de constructions, et le + souvent lui construit et elle détruit. Elles aime bien aussi jouer à la dinette, et elle aussi adore les dessins animés!
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2011 à 12:06
Alors je me joint a vous, mais avant tout, ej voudrais dire...un enfant n'est pas en retard ou en avance sur son âge..un enfant evolue a son propre rythme. Chacun fait des choses que d'autres ne font pas, mais au final ils finiront tous par marcher, parler et être propre..donc ne vous inquietez pas sur leur evolution. Mon loulou a 18mois, né le 29/06/2009, il faisait 51cm et 3kilos380. Il y a 4mois, il mesurait 86cm pour 11kilos 500... je n'ai pas eu l'occasion de le remesurer et peser depuis. Il marche depuis ses 11mois. Il monte et descend les escaliers seul, il court tout le temps (après sont grand frère). Il mange comme nous depuis ses 13mois et seul. Il commence a boire au verre, mais s'en mets partout (grrrrrrrrrrr). Il dit beaucoup de mots, il est en mode perroquet en ce moment. Du coup hier, j'en ai profité pour lui apprendre a dire: "je t'aime" (hihihi petite maline lol). Il parle comme son frère..en mangeant la moitié des mots mdr! Il empile ses cubes, passe sa journée a "lire", a courir, a crier... Il imite tout ce que son frère (de 3ans) fait.. On trouve qu'il evolue plus vite que notre 1er, mais c'est normal, car il est poussé par le grand. Enfin, un truc qu'on aimerai bien qu'il fasse... SES NUITS!!!! J'ai droit a un reveil a 23h30 et 3h30 pour biberon.. grrrrrrrr Vous voyez, chacun son rythme lol!!!!! Mais c'est vrai que c'est sympa de voir l'évolution des loulous!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.