Posté le : 19-09-2010 à 14:14
coucou,
je viens aussi t'apporter mon expérience,
je suis en congé parental, donc ma fille passe toutes ses journées avec moi, j'ai aussi une "grande" fille de 4 ans,
on va au square dès que le temps le permet,
ma fille de 16 mois n'est pas sauvage avec les autres enfants, ni avec les adultes par contre elle est toujours collée à moi, très demandeuse etc etc...
depuis septembre elle va en halte-garderie 2 matinées par semaine et c'est une belle expérience,
pour elle: bcp de jouets, des activités, des copains de son age...
elle ne dit pratiquement rien qd je la laisse et joue bien,
à la maison, changement radical dès la 1ere semaine, elle joue de + en + seule, est moins "collante" avec moi, + calme,
et puis il ne faut pas nous oublier, nous les mamans,
pour moi sincèrement c'est une libération, avoir du temps seule 2 fois par semaine ça me permet de "respirer", je suis heureuse de la retrouver après, j'en profite +, j'ai + envie de passer du temps avec elle etc etc...
enfin voilà, elle était déjà très sociable avant la HG mais ça ne peut lui faire que du bien, voir d'autres personnes, d'autres façons de faire, et puis vivre certaines expériences seule c'est enrichissant
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”