Ecole : s'enfuit de la classe

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 09:19
Bonjour Ma fille est rentrée en petite section mélangée avec des moyennes sections. La maîtresse m'a dit à 2 reprises que ma fille ne voulait pas rentrer en classe, qu'elle avait été à 2 reprises la chercher dans la cour. De plus le 1er en soir en allant la chercher, elle n'était pas en classe mais s'était enfuie avec l'ATSEM. Ce matin encore elle m'a dit que hier elle s'était enfuie après la cantine. Pourtant elle est heureuse d'aller à l'école, ne pleure pas et demande même à y partir le matin genre " vite maman l'école". G expliqué à ma fille qu'il y a des règles à respecter et elle semble réceptive à ce que je lui dit. A la maison c'est une petite fille vivante, elle n'est pas méchante mais elle teste pour voir jusqu'où elle peut aller. Elle aime jouer dehors, se dépenser et c vrai qu'elle a un peu de mal à rester en place mais rien d'inquiétant à mon goût. Du coup je ne sais pas trop quoi penser, hier par exemple on a été chez son médecin, elle lui a fait l'examen des 3 ans qui a duré 3/4 d'heure, elle a été mignonne et a écouté tout ce que la pédiatre lui disait ou lui demandait de faire. Je bug un peu sur son comportement PS Chez sa nounou, il n'y a jamais u de problèmes particuliers, au contraire, tout se passait très bien, il y avait une grande complicité et aucun réel problème de comportement de ma fille.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2010 à 11:41
Bonjour c'est peut être un jeu pour elle?? Tu dis qu'elle est contente d'aller à l'école... alors je en vois pas trop d'autres explications... elle teste sans doute sa maitresse... la chipie! Par contre j'ai un petit problème avec le fait qu'elle s'enfuie de sa classe... cela ne devrait pas être possible... bizarre non? Ou alors, ils laissent les portes grandes ouverts et ne surveillent pas les enfants :shock:
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 13:14
coucou je vois ma fille dans ce que tu decris une vrai vivante , tester tout ce qu elle peut , ne reste ps en place mais est tres gentille dans le sens ou elle compend qu il y a quand meme des limite ! mais ma fille ne s enfui pas du moin pour l instant lol je pense que c est plutot au role des ass mat ou peri qui devrai expliquer aussi a ta fille qu on ne quitte pas la classe et qu on ne peut pas sortir sans autorisation ! ces eux qui doive avoir l oeil ouvert tu devrai vraiment en parler avec eux car tu as bien expliquer a ta fille , donc toi tu as fait ce que tu pouvais le reste viens de l ecole bizzz
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-09-2010 à 14:47
Merci les filles pour vos réponses. luludamour : Oui je pense qu'elle teste comme elle le fait à la maison, sauf que là je ne vois pas ce qu'il se passe... Et oui lundi soir quand je l'ai récupéré dans sa classe, elle n'y était pas. La maîtresse l'appelle mais elle ne répond pas... et là arrive dans le couloir l'ATSEM qui tient ma louloute par la main et qui dit à l'instit "elle m'a suivi pour aller à la garderie"... :roll: :roll: Ca m'a fait bizarre parce que je me suis dit "elle est sortie comme ça de la classe sans que personne sans rende compte :shock: " C vrai qu'ils sont 28 dans cette classe, elles ne peuvent pas jeter un oeil sur tous les enfants, mais c quand même ... Bref en tout cas j'étais quand même un peu mal à l'aise... **alyssamavie** Oui g expliqué à ma fille, elle avait l'air d'avoir compris mais ce matin quand l'instit m'a dit qu'elle avait recommencé hier... :oops: :oops: ... Du coup ce matin, je l'ai grondé avant qu'elle parte en classe, je lui ai dit que je n'étais pas contente et qu'elle devait écouter la maîtresse et l'atsem... Du coup elle a pleuré mais à vite rejoint c camarades... Hormis des problèmes d'enfant de son âge, elle n'a jamais été particulièrement difficile ni avec nous ni avec sa nounou ou ses grands parents. Bien sûr ce n'est pas un "ange", elle fait des bêtises et teste les limites... là on la punit un peu et c fini... J'espère que ca va vite s'arranger
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.