Elle rentre a l'ecole! (Page 4)

Discussions

Auteur
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 08:57
bonjour! pour nous du mieux aussi, elle pleure nettement moins, hier elle ne m'a même pas regardé et est partie dans la classe sans pleurer. Aujourd'hui, j'avais une question ) poser à la maîtresse et donc me suis un peu plus eternisée que les autres jours, donc pleurs. Mais pas catastrophiques. Ce soir réunion parents prof! Et puis chaque jour, elle est souriante à la sortie et me dit qu'elle a été gentille! elle a finalement l'air d'apprécier. En espérant que pour vos loulous, tout s'arrange également. Bises
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 10:58
Bonjour POur moi, c'est comme d'habitude... pleurs au moment de partir, mais globalement c'est de mieux en mieux: les pleurs sont moins intenses, et surtout quand je la regarde par la fenêtre elle ne pleure plus... donc elle pleure devant moi mais après elle s'arrête la coquine! Je préfère ça :D Je pense qu'elle a compris que de toute façon elle n'avait pas le choix :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 21:29
Ce matin j'ai donc emmené mon fils et je suis restée 10mn dans la classe. je ne sais pas si c'est pareil dans vos écoles, mais ici en très petite section, on peut rester un peu avec eux sans les déposer en vitesse. j'en ai donc profité pour poser quelques questions à l'instit et elle nous fait voir des petites choses faites avec les enfants, où la mise en place de l'organisation etc etc. en arrivant à l'école mon fils a voulu mes bras et me serrait très fort en disant "à cou maman"... je me suis dit aïe aïe aïe... et dans la classe il restait très collé à moi et ne voulait pas faire voir ce que la maitresse demandait. mais quand je suis partie il n'a pas pleuré, j'étais très fiere de lui et soulagée aussi j'avoue... je n'ai pas non plus éternisé l'au revoir mais ça s'est bien passé même si je voyais qu'il hésitait s'il devait pleurer ou pas lol! et l'instit me dit que tout va bien avec mon fils. certes il reste très prudent et observateur mais participe à toutes les activités organisées même s'il faut parfois lui dire qu'il doit le faire, et va spontanément s'occuper pour les activités libres (poupées, voiture, etc) je me sens vraiment soulagée ce soir de savoir que tout se passe bien, l'instit m'a dit que mon fils a fait d'énormes progrès en 10 jours et qu'il n'y a aucun souci. mais comme mon fils ne parle pas beaucoup ce n'est pas facile de le faire parler de l'école... voilà pour nous bonne soirée et bon mercredi.
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 17:06
coucou les filles!! Et bien nous avons un peu déserté le fofo ces derniers temps... MA fille m'a dit pour la première fois ce soir qu'elle voulait bien retourner à l'école :shock: .... J'espère que c'est vrai :lol: ET vous comment ça évolue?
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 21:01
Pour nous ça se passe bien comme j'avais dit plus haut. mais pas d'école hier et aujourd'hui car mon fils a une infection urinaire... galère pour lui! et grève jeudi, donc en principe il y retourne vendredi. il est très demandeur que je l'emmène le matin, mais malheureusement je ne peux pas le faire plus d'une fois par semaine à cause du travail, donc les autres jours c'est sa nounou qui l'emmène et le récupère le midi. mais il est content quand j'y vais car je reste un peu dans la classe et l'institutrice nous tient au courant de ce qui se passe dans le groupe et des activités. alors que la nounou juste elle le laisse à l'entréedela classe... elle a d'autres petits à s'occuper.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.