Posté le : 06-09-2010 à 21:38
pour nous 3è matinée de mon fils qui a 28 mois, et qui je le redis, est dans une classe très petite section (que des bb 2008) et ils ne sont que 9 en ce début d'année avec une instit et une atsem, contexte assez idéal je l'avoue.
ce matin j'ai emmené mon fils. arrivée à l'école il m'a dit "à cou"... et m'a serré super fort. arrivé dans le couloir près de la classe il s'est mis à pleurer et ne me lachait plus... dur dur. la maitresse lui a parlé et m'a dit de rester un peu avec lui dans la classe si j'ai le temps. je n'avais pas le temps mais je l'ai pris quand même. peu à peu il m'a laché et je l'ai intéressé à un puzzle d'animaux car il adore les animaux... et au bout de 10mn ça allait bien donc je lui ai dit que je devais partir et aller travailler... et la instantanément des grosses larmes et des hurlements... donc je suis partie vite...
c'est sa nounou qu'il l'a récupéré ce midi... et je la trouve très négative depuis la rentrée de mon fils. elle m'a dit qu'il n'a pas voulu participer à l'atelier motricité, que l'instit l'a un peu obligé pour qu'il fasse la ronde avec les autres enfants... sur un ton que je n'apprécie pas alors que jusque là j'ai toujours apprécié la nounou, qu'il est resté dans son coin, etc etc... et que de toute façon il n'a pas le choix... pourtant il n'a pas rien fait puisque ce soir il avait de la pate à modeler sous les ongles!
je me trouve face à une nounou qui voit très mal la scolarisation tôt de mon fils et le fait de le "perdre" aussi jeune car elle est très attachée aux enfants qu'elle garde... et bien tout cela ne me facilite pas la tache...
ce matin l'instit m'a fait un bref compte rendu plus positif que celui qui avait été fait par la nounou pour vendredi... alors c'est pas simple à gérer,d'autant que désormais c'est la nounou qui emmènera aussi mon fils le matin, je vais faire mon possible pour l'emmener moi même un matin la semaine ou toutes les2 semaines...
c'est très dur de ne pas avoir toutes les infos en direct par l'instit.
ma consolation ce matin était qu'un autre petit garçon était en pleurs dans les bras de sa maman, et on se soutenait toutes les 2 du regard, on se sent moins seul!!
ceci étant je relativise, car même si je sais que l'adaptation va etre longue pour mon fils vu son caractère prudent et réservé quand il ne connait pas,ce soir quand je lui ai dit que demain il va chez nounou car l'école est fermée, il m'a dit non école!!
ça viendra...
a plus pour la suite des aventures!