Posté le : 26-08-2010 à 14:50
bonjour mesdames,
je viens a vous car j'ai une question a vous et surtout des conseils a avoir car la je ne sais plus comment faire . je m'explique :
ma fille maelys a 32 mois et DETESTE se laver les cheveux, que ce soit mettre l'eau dans les cheveux, shampooinner ou rincer, c'est un vrai remake d'un egorgement de cochon !!! c'est epuisant et ca gache tout les bons moment passé avant a jouer dans le bain.
j'ai tout essayé, le gant au dessus des yeux, le penchage de tete en arriere, la methode du jeu, le "je fais pareil a la poupée avant", le " les princesses font comme ça" etc... j'ai tout essayé et rien ne marche !!! j'en suis venu a retarder le plus possible le truc, et a lui "laver " les cheveux 1 fois par semaine !!!
j'ai essayé sous la douche (pas le choix), c'etait l'apethéose, elle a atteint le sommet que mes oreilles n'ont pu supporter en matiere de cri. depuis la douche en elle meme lui fait peur, que ce soit pour se laver le corps avec ou sans les cheveux.
j'ai repris le bain dans la petite piscine a boudins, et quand elle voit arriver le moment ou je commence a mouiller le bout des cheveux c'est "non, non, non...", crise de larmes,hurlement, elle essaye de se sauver de la piscine, enfin la totale quoi . c'set un vrai calvaire pour elle comme pour moi.
mardi elle prit son bain, son pere lui a lavé les cheveux, on a eu droit a la meme seance d'egorgement !,
hier pour la laver, elle n'a pas voulu rentrer dans son bain, j'ai du lui dire "on lave pas les cheveux, t'inquiete pas !" apres sa elle est rentrée dedans mais pas rassurée quand meme, guettant tout mes faits et gestes !!! si elle se met a ne plus vouloir rentrer dans son bain, ni dans la douche, sous peine de se laver les cheveux, comment je vais la laver ??? dans l'evier ???
c'est un cercle vicieux, elle qui aime tant jouer dans l'eau, pour les cheveux c'est horrible, et ca gache tout car elle se met dans un tel etat que je pense que je pourrais lui donner n'importe quoi ce serait pareil.
cela vous est il arrivé ? dites moi pas que je suis la seule a subir un truc pareil !!
avez vous des conseils, des idées, quelque chose qui pourrait m'aider !
bisous, audrey