Posté le : 01-09-2010 à 21:52
coucou,
je sais ce que tu vis je suispassée par là.
J'ai vecu ça il y a 16 ans avec mon ainée, c'etait l'horreur, mon ex etait trop content que sa fille le reclame, donc j'ai dut agir seule.
Je lui ai expliqué qu'elle avait la chance d'avoir deux maison, deux chambre, etc..., mais que chez nous il y avait des regles, et que chez son pere aussi.
Que comme il la voyait moins, il lui faisait plus de cadeau, lui autorisé plus de chose et avait plus de temps.
Par contre j'ai toujours fait attention à ne pas m'expliquer avec mon ex devant elle.
Elle a mit environ 6 mois à se calmer. puis tout est revenu dans l'ordre.
S'il ne veut pas te faire de bisous n'insite pas, dit lui juste que ca ne t'empeche pas de l'aimer. idem quand il te dit qu'il aime que son pere et sa compagne, dit lui que tu accepte ses choix mais que toi et ton ami l'aimé quand même.
Je te souhaite que tout s'arrange au plus vite, mais reste patiente et exprimez lui votre amour, de toute façon ton petit joue aussi sur la provoc.
Tu rrisque aussi de passer par l'etape "je veux pas aller chez maman" puis "je veux pas aller chez papa"
Pour ma part, l'histoire c'est mal fini mais longtemps apres: au bout de 6 mois tout allé mieux, puis à 10 ans on decide la garde alterné (ma fille regrette aujourd'hui, trop dur pour les enfants il parait), à 13 ans elle est parti vivre chez son pere (depression pour moi), à 16 ans sa belle mere l'a mise à la porte, et aujourd'hui à 19 ans son pere s'en fou quasiment d'elle, il lui a meme demandé d'arretr ses etudes pour ne plus payer de pension :!:
J'espere que toi tout finira bien à long terme
Biz et courage