Jaloux de sa petite soeur

Discussions

Auteur
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 12:28
Bonjour, J'ai ddeux enfants 1 garcon de 2 ans et demi et une fille de 1 mois mon fils été un garcon gentil jamais de probleme mais depuis l'arrivéé de sa petite soeur plus rien ne va bien il veut plus dormir tout seul il tape sa soeur je dois toujours faire attention j'ai meme trés peur qu'"il arrive quelque chose avez vous deja vecu ça que faire pour qu'il redevienne le petit garcon sage?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 12:34
Ca me rappelle moi enfant quand mon frere est né, la jalousie enorme et sans borne qui m a envahit. Cela est naturel et dépend des enfants et des parents. Tout est rentré dans l ordre au fur et a mesure meme s il subsistera toujours une certaine jalousie plus tard mais c est sain ne t en fait pas. Mes parents nous disputais et surtout ne fais pas l arbitre dans les disputes c est a eux plus grands de se debrouilER. Explique lui que tu l aimes toujours autant et qu il y a autant de place dans ton coeur qu avant!!
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 13:35
Coucou Ta situation me rappelle quelquechose : j'ai deux filles, une de deux ans et demie et l'autre de 1 mois. Mon ainée est jalouse, sans grande surprise : elle essaie d'attirer l'attention sur elle dès que je m'occupe du bébé, me monte dessus quand je lui donne le sein...pourtant j'essaie de garder des moments que pour elle. Heureusement, pour l'instant, celà n'affecte pas son sommeil mais elle regresse un peu. Comme toi, je suis terrorisée à l'idée qu'elle fasse du mal à sa soeur même si à mon avis, ce serait plus par maladresse qu'autre chose. Alors pour l'instant c'est surveillance maximale en essayant de ne pas lui interdire de toucher la petite soeur car elle veut sans cesse lui faire des bisous mais elle est tellement brutasse :wink: C'est un moment un peu chaud à passer mais après elles auront une super complicité.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.