Posté le : 16-08-2010 à 15:52
Bonjour
je vois que la propreté concerne et inquiète beaucoup de mamans, mais disons qu'avant 3 ans ce n'était pas une priorité pour moi.
La rentrée approche, Justine a 3 ans bien sonnés, elle est propre pour le pipi jour et nuit depuis 2 ou 3 mois, mais par contre rien à faire pour le kk: elle demande une couche pour faire kk.
C'est déjà bien qu'elle demande une couche, me direz-vous, mais je suis coincée pour passer de la couche aux toilettes ou au pot...
Si je refuse de lui mettre sa couche elle se retient :? , ce qui n'est sans doute pas bon du tout, donc pas la solution.
Une fois qu'elle a sa couche sale sur elle, elle court partout dans la maison et n'a pas trop envie qu'on la change, elle répète pendant 15 minutes qu'elle n'a pas fini, il faut se fâcher un peu. :roll:
Je lui ai demandé ce qui lui faisait peur sur les toilettes (où elle va faire pipi toute seule), elle m'a répondu "les crocodiles" :lol: Elle sait bien qu'il n'y a aucun croco dans les toilettes!
J'ai vu la pédiatre la semaine dernière, elle trouve que ce n'est pas génant qu'elle demande une couche et qu'il faut juste décaler l'heure du kk jusqu'au soir pour être tranquille avec l'école.
Mais ce n'est pas toujours le soir, à l'école va t-elle devoir se retenir toute la journée jusqu'à 18H45 que je vienne la chercher à la garderie? :oops:
Si vous voyez des trucs ou des solutions, ou si vous avez connu la même chose, je vous lis...
Merci, à+