Help!!!Probleme de pipi au lit!!!!

Discussions

Auteur
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 15:00
Salut tout le monde!!! Je viens vous demander un petit conseil car j'ai un petit souci avec mon fils de 2 ans et demi.Je vous explique: il est propre jour et nuit depuis un mois environ,ça se passe très bien,ou plutot ça se passait tres bien jusqu'a ce qu'il parte en vacances.Il est parti a la campagne avec son papa 4 jours avant moi(1ere séparation aussi longue),et la toutes les nuits hop pipi au lit sans meme une tentative de se lever,comme si ça ne le réveillait meme pas. Je me suis dit c'est le changement,la séparation,maison inconnue et tout ça,mais la je les ai rejoints depuis 2 jours et rien ne change toujours pipi au lit chaque nuit :? . Quand j'en parle avec lui il me dit qu'il sait pas pourquoi il ne m'a pas réveillée pour aller aux toilettes(ce qu'il fait dhabitude a la maison),je ne sais plus quelle attitude avoir,je lui ai meme proposé de remettre la couche la nuit mais il a refusé...Si vous avez des conseils ça m'aiderait bien,ça m'embete de le voir se mettre en échec comme ça cahque matin,et ça devient galere de laver les draps tous les jours!!!! Bonne journée!
mesbbdamour 1593 messages
mesbbdamour
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 17:08
coucou alors moi perso je suis pas encore arrivée a ce stade lol ma puce a 20mois et elle est propre le jour, la sieste et les sortie longue la couche car pas de pot a disposition et elle a que 20mois. Enfin pour toi, je pense k c l'endroit ki ne doi pas lui plaire en faite, il se sent pe etre perdue tu c c un gd changmnt ya plu son lit, plu les meme habitude enfin je serai toi, je lui remettrai une couche en lui expliquant k c pour son bien car il refai pipi et meme si il ne ve pas fo lui dire k c sa derniere chance et k si demain au reveil toujours pipi bah la c la couche obligée !! et pe etre kil va se sentir vexé et kil ne le refera plus car vraimnt c bete il est propre et hop la il refai au lit c dommage !! Apres a ton retour jsui certaine k a ton retour, yaura plu de pipi au lit c meme certain. Je ne te suis pas d'une bonne aide mais bon lol j'espere k ton pb s'arrangera car pour ton bonhomme c pas agréable d'etre mouillée mais pour moi il a peur c pas son environnmnt habituell, et un enfan c habitude c bcp c un gd repere ! Ah g une idée propose lui de mettre un pot juste a coté kom ca si envie bah hop le pot et yara pe etre moin peur de sortir de la "nouvelle chbre" bisou et tien moi au couran et bonne vacance
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2010 à 21:08
Bonsoir! Alors je pense à deux choses. D'abord, en effet des changements, peut-être a-t-il fait d'autres acquisitions? est-il en train d'apprendre un truc nouveau? Ca le travaille peut-être? Et la deuxième piste, n'a-t-il pas tout simplement un peu froid la nuit? :oops: :roll: Ici si Maxime a froid le pipi au lit assuré! Dans les deux cas, on ne dramatise jamais la chose, je commence par le mettre au propre le plus vite possible, le laver, changer; ensuite je change les draps sans en parler, il est très embêtée en général, j'évite d'en rajouter une couche (sans mauvais jeu de mots). Et ensuite on en discute s'il a envie. ;) de toutes les façons je me dis que ce n'est qu'un passage, il ne va pas faire pipi au lit toute sa vie. Pour moi le plus important est de ne pas l'humilier, et de le laisser le moins longtemps possible ainsi, mouillé... :oops:
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2010 à 22:11
Merci les filles pour vos réponses!!! Tout d'abord le pot dans la chambre on a essayé mais ça a rien changé en fait il se leve pas du tout,par exemple cette nuit il s'est assi dans son lit je l'ai entendu,s'est rallongé et hop pipi! Le pire c'est que ça le réveille meme pas! C'est vrai que le froid j'y avait pas pensé,en tout cas la couche meme pas la peine d'insister Maxime m'a dit clairement qu'il en veux pas qu'il est plus un bébé!!!! Bon ben on verra,et je pense aussi que tout rentrera dans l'ordre en rentrant a la maison,en attendant patience,et vive la lessive!!!!! Bonne soirée
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2010 à 11:21
[quote:bd44fdd014="Irynaoût"]Bonsoir! Pour moi le plus important est de ne pas l'humilier, et de le laisser le moins longtemps possible ainsi, mouillé... :oops:[/quote:bd44fdd014] que c'est bon de lire de telle phrase!!! je m'en lasse pas :wink: sinon je suis aussi d'accord sur tout les conseil précédent...le changement ect...il y a fort à parier en effet que tout rentre dans l'ordre a votre retour..
Deviens qui tu es....
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2010 à 19:27
Oui c'est sur je suis tout a fait d'accord avec ça,mais en meme temps le probleme ne se pose meme pas puisqu'il ne se réveille pas il reste mouillé jusqu'au matin... En tout cas cette nuit pas de pipi au lit! A suivre...LOL
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 07:02
[quote:0c1d8b55dd="sophh94"]Oui c'est sur je suis tout a fait d'accord avec ça,mais en meme temps le probleme ne se pose meme pas puisqu'il ne se réveille pas il reste mouillé jusqu'au matin... En tout cas cette nuit pas de pipi au lit! A suivre...LOL[/quote:0c1d8b55dd] oui oui et d'ailleurs loin de moi l'idée de penser que tu ne respecte pas ton petit :wink: au contraire d'ailleurs!! je n'ais aucun doute là dessus!! et tu nous avait bien préciser qu'il dormait comme un bienheureux donc ne prend pas cette phase que j'ais dite pour toi mais juste que le moment de "la propretée" peut etre un moment tres....stressant pour certaines maman et j'adore voir que d'autres prennent le temps de relativiser , de rester zen , et d'accompagner leur petit dans le respect :wink: et tu fais partie de celle ci cette nuit a t'elle été "séche"?? :lol:
Deviens qui tu es....
sophh94 36 messages
sophh94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 14:58
Bon alors je pense que mon petit bonhomme est un peu plus rassuré qu'au début des vacances,c'est la deuxième nuit qui se passe au sec! Merci pour vos réponses et merci "ploumploumtralala" pour tout ce que tu écris,ça fait du bien d'etre un peu rassurée dans son role de maman,et je te suis entierement dans ce que tu écris,et surtout dans la difficulté de l'acquisition de la propreté dans certain cas(surtout pour les mamans!!!),et on ne répètera jamais assez(je suis auxiliaire puèr je parle donc en tant que professionnelle et en tant que maman lol) de laisser les enfants décider du moment,faisons leur confiance,et tout se passera beaucoup plus simplement!!! Mais bon la question de la propreté est et a toujours été un grand débat!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.