Astuce pour plus prendre tutute

Discussions

Auteur
vicky59
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 20:49
Bonjour mon fils de 2 ans et 8 mois va aller à l'école en septembre et a toujours sa tutute et il ne fait que de bavait pour l'école il n'a pas le droit de la prendre j'aimerais savoir comment faire pour lui en debarrasser.
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2010 à 21:09
[quote:78e0823429="vicky59"]Bonjour mon fils de 2 ans et 8 mois va aller à l'école en septembre et a toujours sa tutute et il ne fait que de bavait pour l'école il n'a pas le droit de la prendre j'aimerais savoir comment faire pour lui en debarrasser.[/quote:78e0823429] bonjour, Pour ma fille de 15 mois j'ai commencer un p'tit rituel depuis ces 1 an que je fais chaque jour quand elle sort du lit, je lui fait jeter sa tétine et son doudou dans son lit en lui expliquant qu'ils doivent rester faire dodo dans le lit. Depuis, des qu'elle sort du lit elle la jète en jouant !!! Du coup plus de tétine en journée puisque c'ets elle qui la mise dans son lit ! D'autre part je lui donne quand je prend la voiture pour la faire patienter c'est quand même plus facile et à vrai dire dans la voiture ça ne me gène pas !!! mais des que je la sort de la voiture, je la lui fait mettre dans mon sac dans le même principe que pour le lit, c'est un jeu pour elle ! J'ai aussi entendu parler de "la maison des tétines", une sorte de boite a chaussure que tu peux décorer avec ton fils, posée dans sa chambre ou il pourras mettre sa tétine des qu'il quitte sa chambre ! voilà pour mes quelques idées. bonen continuation.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 21:25
coucou j'aime bien l'idée de la maison des tetines, tu peux aussi lui expliquer, qu'a l'école, il risque de perdre sa tétine et ne pourra plus l'avoir pour dormir, donc il vaut mieux qu'elle reste a la maison a l'attendre dans son lit. sinon ici aussi, mes fils laissent leur tétine/doudou dans leur lit, car il est hors de question de les voir toutouiller a longueur de journée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.